Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

7 octobre 2012

Biberons "Remond" pour toutes les générations...

Biberons Remond pour toutes les générations

J'ai la chance de pouvoir transmettre à ma Poupette tout un tas d'objets de mon enfance qui ont été précieusement gardés!

Parmi eux, de jolis biberons vintage en verre de la marque "Remond" identiques à ceux achetés pour elle! Seuls le graphisme et les couleurs ont changé. Cette marque de biberon est toujours fabriquée en France et réputée de qualité, plusieurs puéricultrices nous l'ont formellement recommandée!
J'adore les biberons de ma génération : ils ont une graduation supplémentaire pour le ménisque. C'est à peine si j'utilise les nouveaux tellement j'aime les miens!

pour toutes les générations

D'autres biberons vintage sont à voir sur ce site : Le biberon à travers les âges. Je suis tombée sur une pub Remond dans un magazine de 1995 avec des biberons en verre décorés : clown, montgolfière, animaux, fruits... trop beaux, dommage ils sont introuvables.

Nos petites astuces pour les repas : 
- Pour reconnaître la bouteille d'eau réservée aux biberons, on colle une moustache dessus (à la base c'est pour retrouver son verre en soirée)
- On prend toujours 2 bavoirs, 1 pour mettre autour du cou de la Poupette et l'autre pour essuyer les petites gouttes, c'est beaucoup plus facile à manier avec une seule main!
- TOUT est consigné dans un cahier : des heures de repas au contenu des couches en passant par la quantité bue.

marque-verre moustache

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les couleurs sont jolies en plus des tiens !
J
Perso j'ai été élevée aux Dodie en verre, ma soeur aux plastiques, merci pour la découverte Remond, ça change de l'éternel P. Avent qui inonde le marché et dont je ne suis pas si convaincue que sa finalement. Les biberons, c'est d'ailleurs le seul achat important qui me reste à faire, donc à suivre...
C
Ce qui est drôle surtout, c'est que je ne voulais pas têter ni le biberon ni le sein, donc on avait fait un gros trou dans la tétine et ça coulait tout seul...<br /> <br /> Et à un an j'ai arrêté, le biberon, je n'en voulais plus.<br /> <br /> Mais j'ai gardé ce biberon orange comme un doudou.<br /> <br /> S'il n'y avait que pour ça que je suis nostalgique, mon enfance a été merveilleuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai vu les verts et marrons, je suis pas trop folles de ces couleurs... Mais s'ils ressortent les bleus et oranges, je serai bien capable d'en prendre pour mes futurs enfants...
P
Ils sont beaux ces vieux biberons !!!!
C
Je n'ai pas encore d'enfants mais je sais déjà que ce sera cette marque que je prendrai pour les biberons. <br /> <br /> Ma mère m'a nourrit avec, j'ai eu les oranges et bleus. Longtemps j'ai gardé comme "doudou" un grand biberon orange (je me baladais avec tout le temps, je devais avoir 3/4 ans) jusqu'au jour où il a disparu... <br /> <br /> Ma mère m'a emmené à la Pharmacie pour en avoir un autre, on m'a demandé de choisir entre un Rémond et un Dodi, et je sais pas pourquoi, j'ai choisi le Dodi pfff..<br /> <br /> Pendant toute mon enfance et dès qu'il y a eu des bébés dans la famille, j'ai vu défiler les différentes collections de biberons Rémond et je me suis promis de les acheter quand j'aurai des enfants.
Publicité