étiquette vêtement japonais

Quand on devient maman, il y a tout un tas de questions qui arrivent d'un seul coup sans prévenir parce que l'on voudrait le meilleur pour notre bébé !

Mon problème actuel : les étiquettes. C'est à croire que c'est la mode des étiquettes de 3 km (comme chez Ikéa) dans les vêtements de nos tout petits. J'ai un exemple assez flagrant, on nous a offert un joli kit de naissance avec bonnet, chaussons et moufles. L'une des moufles était entièrement remplie par l'étiquette tellement elle était longue... la bonne blague.

J'ai toujours peur que l'étiquette gêne ma Poupette. Alors bien sûr il faut couper les étiquettes me direz-vous ! Mais parfois quand il en y a une coupée dans mes vêtements, elle me pique encore plus qu'avant...

Heureusement, les Japonais sont là pour inventer des trucs super intelligents ! Une de mes amies (présente à l'After Shower) nous a offert de jolis petits habits du Japon : les étiquettes sont à l'extérieur!!! Mais pourquoi on n'a pas ça chez nous ?!

En plus, vous constaterez que les tailles de vêtements ne sont pas comptées en mois mais en taille et poids, nettement moins discriminant que sur les étiquettes ici où tous les bébés à la naissance portent déjà du 1 mois! Chaque bébé est différent et ne mesure pas pareil à la naissance, je suis bien placée pour le savoir avec ma petite préma !

Habits Japonais

Bon, j'ai quand même une solution à vous proposer pour les étiquettes qui piquent, une fois coupée il suffit de mettre un sparadrap à l'endroit de l'étiquette !