Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

7 novembre 2012

Point com...

madeleine point com

J'ai fait quelque chose dont j'avais un peu honte lors de ma grossesse : je me suis inscrite sur un forum pour femmes enceintes. J'ai pu y discuter avec d'autres femmes au même stade de grossesse que moi, de façon anonyme.
Personne ne le savait jusqu'à aujourd'hui, sauf le papa de la Poupette qui a trouvé l'idée un peu saugrenue (mais ça c'était avant).

J'avais honte car pour moi, ce genre de sites dédiés aux femmes enceintes ou tout simplement les sites qui parlent de "médecine" me paraissaient un gros étalage de vie privée et j'imaginais déjà les commentaire bizarres et bourrés de fautes d'othographe.
Je me suis malgré tout inscrite par cuiriosité, et aussi parce que la grossesse c'est un "moment de solitude" quand on n'a personne dans le même cas dans notre entourage.

Nous étions une bonne trentaine au début, puis il y a eu des déserteuses en cours de route et de nouvelles venues. J'ai créé des liens virtuels avec toutes ces femmes enceintes, et je peux maintenant dire que j'ai vécu une aventure formidable!
Je le referai sans hésiter une seconde.

Nous avons tout partagé de nos grossesses et pour une première grossesse cela m'a énormément apporté! Nous avions les mêmes douleurs aux mêmes moments, chacune y allait de son petit conseil, je me suis sentie "entourée". Je n'ai pas stressé lorsque les douleurs ligamentaires sont apparues, j'étais sereine à chaque étape grâce à ces futures mamans solidaires. Nous avons pu comparer nos rendez-vous de suivi de grossesse, nos conclusions d'échographies...

J'ai eu la petite frayeur d'accoucher la première, presque 2 mois avant les autres, et j'ai été touchée des petits mots de mes correspondantes.

L'aventure n'est pas finie, nous avons rejoint un groupe privé sur facebook et pouvons continuer à partager nos expériences sans que personne ne le sache, c'est un peu comme un club secret VIP et j'adore ça.

point com
photo inspirée du site : Revenons à nos boutons

Les filles, j'espère que vous me lirez car je voudrais vous remercier : je vous dois beaucoup, ça a été un réel plaisir de "faire votre connaissance" et de lire le résumé de chacun de vos accouchements! Plein de bonheur avec vos petits bouts!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Contrairement à toi je n'ai eu aucune honte à m'inscrire sur le forum mais moi au début ct plutôt pr avoir des renseignements et connaître le vécu de femme qui avait le même souci de stérilité que moi... Et merci la chance j'ai atterri dans le post des femmes enceintes lol... Et pr le reste je suis d'accord avec toi, des échanges formidables !
Publicité