Baby Phone dessin

Le sommeil de bébé... un sujet épineux!

Les premiers temps sont difficiles pour les jeunes parents, j'en avais conscience mais je ne pensais pas que ça serait à ce point : arrivée en avance, la Poupette mangeait toutes les 2 heures les premières semaines... 2 heures ça sonne bien comme ça, mais en fait c'était entre 30 et 45 minutes pour le change et le repas, il ne restait jamais beaucoup plus d'une heure avant le biberon suivant!
Pour se reposer je vous l'accorde ce n'est pas le top ; surtout qu'un jeune parent ne peut pas faire que dormir pendant le sommeil de son bébé comme on le conseille souvent, il doit manger, se laver, s'occuper de tout plein de choses car le Monde continue de tourner.

Cependant nous étions absolument d'accord sur le fait qu'il faut respecter le sommeil et les horaires de bébé, nous avons donc toujours suivi son rythme.
Progressivement les repas se sont espacés, 3h, puis parfois 4h entre chaque tétée.

La Poupette dormait dans notre chambre mais elle se réveillait au moindre bruit et nous devions marcher sur la pointe des pieds dans la pénombre pour nous coucher. La journée, elle dormait parfaitement dans sa chambre et les repas étaient plus espacés.
Nous avons donc décidé qu'il était temps de la passer dans sa chambre de façon exclusive et ça a vraiment fonctionné pour la "régler"! Elle a tout de suite fait des pauses de 5, puis 6, puis 7 heures la nuit.

Le babyphone est un allié précieux car les portes doivent rester fermées à cause de nos 2 chats qui rêvent de faire des câlins à la Poupette! C'est fou comme les pleurs sont beaucoup plus tolérables via un baby phone! Quand elle était avec nous, nous réagissions au moindre bruit (sauf vers la fin, la fatigue aidant), et nous ne résistions pas à l'envie d'allumer une petite lumière pour vérifier qu'elle se portait bien (un bébé qui pleure est en fait vivant, sachez-le).

Maintenant, le temps d'émerger et d'accéder à sa chambre il se passe 2 minutes durant lesquelles elle arrive à se rendormir.
Et on vient de passer 2 nuits complètes!!! Oui complètes = entre 8 et 10h de sommeil :-) victoire!!!

Baby Phone

Nous sommes très contents d'avoir respecté ses horaires dès le début, les nuits sont venues naturellement se mettre en place.
Bien sûr, il ne faut pas crier victoire trop vite, un bébé c'est beaucoup d'imprévu, on verra en fonction de ce qu'elle décide : c'est elle le chef...