étui biberon Remond

Pour mon petit tricot de l'autre jour, il s'agissait en fait d'un étui à biberon!!!

étui à biberon Phildar

Comme nous utilisons des biberons en verre ils s'entrechoquent entre eux lorsque nous partons en ballade, alors quand j'ai vu ce modèle dans le livre Phildar "Mon premier Trousseau", j'ai foncé pour tester ma nouvelle laine multicolore!
La photo du livre ne correspond pas tout à fait aux explications : il faut tricoter les côtés d'un seul tenant si l'on suit les conseils alors qu'ils ont cousu plusieurs côtés entre eux si l'on en croit la photo. Ce n'est pas la seule erreur, les explications pour le bas de l'étui ne sont pas bonnes, le résultat est beaucoup trop petit, j'ai donc refait le bas avec plus de mailles pour que les coutures correspondent parfaitement.
(si quelqu'un arrive ici en cherchant "étui à biberon Phildar", ces explications pourront peut-être lui servir! Il faut partir sur la base de 8 mailles au lieu de 7 et arriver à 15 mailles au lieu de 13 pour la base)

Phildar Mon premier trousseau

Toutes vos réponses à ma devinette m'ont donné des idées pour la suite :
- un doudou : c'est effectivement l'un de mes projets depuis que j'ai vu celui-ci sur le net!
- un coussin : décidément mes lectrices lisent dans mes pensées! Je compte bien faire au moins un coussin à torsades mais pour le moment je manque de temps pour un tel projet!
- une couverture de poupée : très très très bonne idée pour plus tard! Peut-être pour aller avec la poupée grandeur nature!
- un plaid patchwork/une couverture : pareil que pour le coussin... ah si on pouvait arrêter le temps pour tricoter...