Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

12 janvier 2013

Jeu Ancien de Course de Chevaux...

jeu ancien course de chevaux

Ces vacances ont été l'occasion de redécouvrir des trésors cachés et en particulier un jeu ancien que j'affectionne tout particulièrement : une course de chevaux miniature! Elle a appartenu à l'un des arrière arrière grands-pères de la Poupette qui était instituteur et secrétaire de Mairie.

On trouvait ce jeu dans les cafés, les clients pariaient sur leur cheval favori en mettant une pièce dans la timbale au centre.
On actionne manuellement le bouton poussoir sur le côté de la boîte pour lancer les chevaux.
Celui dont le cheval dépassait le "But" à l'arrêt des chevaux remportait la mise.

Jeu ancien course de chevaux 01

Jeu ancien course de chevaux 02

Jeu ancien course de chevaux 03

Jeu ancien course de chevaux 04

Jeu ancien course de chevaux 05

Jeu ancien course de chevaux 06

Jeu ancien course de chevaux 07

Jeu ancien course de chevaux 08

Jeu ancien course de chevaux 09

Jeu ancien course de chevaux 10

Jeu ancien course de chevaux 11

Jeu ancien course de chevaux 12

Jeu ancien course de chevaux 13

 Il date du tout début du XXème siècle et est en très bon état, j'ai trouvé plusieurs jeux du même style sur le net mais jamais exactement le même. Certains ont été rénovés, c'est joli mais un peu dommage car c'est un bel objet d'époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
toc toc où es tu ?
H
J'adore les jouets anciens! Je ne connaissais pas du tout celui-ci. Il est chargé d'histoire, et ça c'est précieux!
V
Et toi tu va le restaurer un peu ou le laisser dans son jus ? En tout cas je ne connaissais pas du tout, c'' est un super jeu pour quand pepette sera grande vous parierez ensemble :)
A
Je ne connaissais pas du tout ! ici j'ai une toute petite machine à coudre noire émaillée et une machine à vapeur ;)
_
C'est chouette ces objets qui passent de génération en génération, une belle histoire qui s'écrit <3
Publicité