Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

24 janvier 2013

Le Faire-Part de la Poupette...

faire-part original

Pendant ma grossesse j'ai pas mal navigué sur le net à la recherche DU faire-part idéal. Je devais accoucher en octobre, j'avais en tête quelque chose en rapport avec l'automne, la forêt, je voulais une biche et pourquoi pas un hérisson... J'imaginais des couleurs de feuilles d'automne orange et ocre. Pendant un moment j'avais flashé sur celui-ci avec une petite biche mais ensuite je suis tombée sur ce sublime modèle (le problème est qu'on ne pouvait pas y ajouter de photos).

Et puis la Poupette est née en août, en pleine canicule! Mes idées de forêt automnale se sont envolées, chouette j'allais pouvoir imaginer un faire-part avec des couleurs plus pétantes, du rose surtout!!! Notre faire-part de mariage était sur le thème des oiseaux, j'ai donc repéré plusieurs modèles dans le même esprit : ici, ici et . J'ai aussi rêvé de quelque chose d'épuré, je ne retrouve plus les liens mais c'était des sites américains dans ce style. Et il y a peu je suis tombée sur ce très joli site alors je partage l'info : Mon petit faire-part à l'américaine ça vaut le détour!

Pourtant pendant tout ce temps je pensais à un seul modèle, le tout premier que j'avais vu : celui du petit chaperon rouge! Il m'avait vraiment tapé dans l'oeil alors que j'étais enceinte de peu. Seulement je ne voulais pas le même que d'autres et surtout je pensais que je n'avais pas le temps de soumettre mes idées à la créatrice avec la Poupette déjà née.
Mais les idées se précisaient, j'imaginais maintenant un "lapin d'été" et il DEVAIT être ajouré au niveau du prénom!
J'ai réussi à convaincre le papa de la Poupette de mon coup de coeur et finalement nous ne les avons reçus et postés qu'une fois que la Poupette a eu 3 mois passés...

faire-part original 01
Faire-part "Une Pointe d'Epices", nous sommes ravis du résultat, une très belle qualité et nos moindres petites exigences ont été respectées!

faire-part original 02
J'ai décoré les enveloppes de tampons avec de la poudre à embosser pour faire un petit relief rose pastel. La tétine vient de cette boutique sur etsy : Cupcake Tree.

faire-part original 03
Pour l'adresse au dos de l'enveloppe, le tampon a été commandé dans la boutique Etsy Katiegreen, la créatrice est absolument adorable. J'avais envoyé l'idée au blog Un Beau Jour et ils en ont fait un article :-) (je viens de relire le 1er commentaire chez eux et c'est le mien!)

faire-part original 04
Son joli prénom est enfin révélé sur le blog, on me le demande très souvent par mail!

faire-part original 05
La première lettre de chaque phrase forme son prénom!

faire-part original 06

faire-part original 07
J'en ai gardé un exemplaire pour la Poupette et je l'ai suspendu au pêle-mêle que j'ai réalisé pour elle pendant ma grossesse.

faire-part original 08
(il y a même une photo de moi bébé!)

faire-part original 09

faire-part original 10

A propos de lapin, le jeu concours pour gagner un sticker est toujours en cours!
Et le code promo chez la marque de bavoirs Funky Giraffe est valable jusqu'au 28 février.

Aujourd'hui nous sommes le 24 janvier et il y a un an jour pour jour je faisais un test de grossesse et apprenais cette merveilleuse nouvelle. Quand le papa de la Poupette m'a demandé le résultat je ne pouvais plus m'arrêter de rire, encore un beau souvenir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon, je sais, j'ai du retard dans mes lectures de blogs... :/ Mais je suis ravie de connaitre le joli prénom de ta poupette !!! Il est très beau son petit faire-part ! Chez nous aussi, les enfants ont le leur accroché dans leur chambre <3
M
C'est joli comme tout! Pourquoi cette passion pour les lapins au fait?
_
Pff ça ne veut rien dire mon commentaire, j'ai été coupée en pleine phrase et je n'ai pas relu avant d'envoyer! Je rectifie donc : l'idée des lettres de son prénom pour débuter chaque phrase j'y avais...(après c'est bon c'est français ^^)
_
Un très joli faire part! Je trouve qu'il te correspond (de part l'idée que je me suis faite en ces quelques temps de lecture de ton blog). <br /> <br /> L'idée des lettres pour la phrase j'y avais réfléchis pour ma 1ère mais j'ai finalement abandonné l'idée car je n'arrivais à rien qui me plaise.
F
Oh qu'il est joli , simple et girly ,<br /> <br /> avec un lapin comme je les aime ! <br /> <br /> & Elise , quel beau prénom pour une si belle bouille !
Publicité