Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

4 février 2013

Nos Précieux Anneaux...

Alliances originales

Je continue avec ma rubrique mariage et vous dévoile aujourd'hui nos alliances qui ont la particularité d'être personnalisées et uniques.

Nous voulions un rendu original tout en restant discret. J'ai eu l'idée de faire graver un message personnel mais je voulais que cela soit "secret". Nous avons donc chacun enregistré un message pour l'autre sur ordinateur que nous sommes les seuls à connaître, puis le Papa de la Poupette a transcrit ce message en image (comme les appareils pour enregistrer les séismes : une ligne qui varie en fonction de la voix).

C'est cette courbe qui a été représentée sur nos alliances :

Alliances originales 01
Alliances réalisées par Thierry Anfray

Alliances originales 02

Nous avions un blog mariage réservé à nos proches et nous les avions maintenus en haleine avec plusieurs devinettes. Le mariage a eu lieu en Bourgogne, dès que nous avons vu ces écrins en forme d'escargots nous avons trouvé l'idée de "l'escargot de Bourgogne" trop rigolote et il y a eu plusieurs clins d'oeil avec des escargots dans la déco (ce qui n'était pas du tout prévu au départ).

Nous avons donc commencé par faire deviner à nos invités la fonction de ces petits escargots (les photos ne sont pas toutes de très bonnes qualité, cela me prendrait trop de temps de retrouver les originales parmi les millions prises en 2010!)

Alliances originales 03

Puis nous leur avons posté cette photo floutée volontairement de l'épreuve de nos alliances en cire pour leur faire deviner ce qu'elles avaient de spécial :

Alliances originales 04

Voici les indices qui allaient avec :

Alliances originales 05

Cette idée de devinettes a amusé pas mal de monde et nous avons eu plein de commentaires, dont certains très drôles, pour tenter de trouver des idées.

Voici les images de nos messages vocaux :

06

07

08

09

10

La mienne est sertie de 3 petits diamants, à l'intérieur de la bague ils sont dans un trou en forme de coeur.

Alliances originales 11

Et comme le hasard fait bien les choses, la signature du joaillier (son poinçon de maître) est... un escargot!

Alliances originales 12

Alliances originales 13
Thierry Anfray

Alliances originales 14
Cette photo représente nos passions : les trains pour le Papa de la Poupette et le Japon pour moi

Alliances originales 15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Original !!<br /> <br /> Moi mon mari c'est les camions de pompier ^^
R
Vos alliances sont splendides !! Et je n'ai jamais vu une idée aussi originale ! Bravo !
P
ah super, c'est génial
_
J'adore!! <br /> <br /> C'est fou ce que tu cogites pour tout ce que tu fais, j'en suis ébahie. Et ces alliances sont vraiment merveilleuses! Unique, original et tellement beau!
F
Waaaaah ! Je n'avais jamais rien vu d'égal , de si orignial , de si beau .
Publicité