Couplots

 Je continue dans la catégorie "Mariage" avec une création qui m'a pris des mois : le cadeau des invités! Il s'agit de petits couples en perles de rocailles! On les a bâptisés les "Couplots" avec le Papa de la Poupette.

J'ai inventé ces petits personnages alors que j'avais 7 ou 8 ans, sur le modèle des fameux crocodiles en perles. J'en avais fait pour une bonne partie de ma classe à l'époque en représentant mes camarades en version mini. J'en avais aussi une bonne dizaine accrochés à ma trousse jusqu'au lycée!

Un seul personnage représente 30 minutes de travail, ce projet complètement fou m'a pris une grande partie de mes soirées pendant 2 ans!!!
Le thème et les couleurs du mariage n'étaient pas encore définis, c'est pourquoi la couleur de la cravate et la forme de la robe varient d'une boîte à l'autre. J'ai réalisé 100 couples avec 1h de travail pour chaque écrin.

J'ai râlé des soirées entières en disant que je ne referai plus jamais de perles de ma vie (je n'ai pas retouché de perles depuis le mariage d'ailleurs alors que c'était ma passion), mais les Couplots ont eu tellement de succès que je ne regrette rien!

Couplots 01

Couplots 02

Couplots 03

Couplots 04

Couplots 05

Vais-je inventer une version "bébé" pour la Poupette? Bonne question!