Bubble Tea maison

Je voudrais vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà le cas) une boisson que j'adore : le Bubble Tea!

Il s'agit d'un mélange de thé, de lait et de perles de tapioca (les billes noires au fond du verre) et d'un arôme de fruit, c'est absolument délicieux! Et pourtant je n'aime pas le thé ni le lait (allez comprendre)...

J'en ai bu pour la première fois dans le quartier de l'Opéra à Paris, un peu comme pour toutes mes découvertes culinaires asiatiques. C'était chez Zen Zoo, et c'est là que j'ai bu les meilleurs (il y a aussi une boutique au quartier chinois que j'aime beaucoup, par contre celui de Montparnasse est à éviter!)

Je suis devenue tellement accro que j'en fais à la maison depuis quelques mois (j'utilise du lait de soja ou d'amande).
Mon kit vient de chez Bubble Fever car ils font une poudre arôme banane et c'est ce que je préfère! Mais par la suite je pense que de vraies bananes mixées conviendront parfaitement. Au lieu de mettre du sucre, j'utilise du sirop d'agave.

Bubble Tea maison 01

Bubble Tea maison 02

Bubble Tea maison 03

C'est déjà mon 100ème article! Je vais freiner un peu la cadence à l'avenir, pas évident de rédiger un blog et de concilier le reste (et pourtant les idées ne manquent pas) ;-)

Le concours pour gagner des chaussons ou des collants Collégien se termine ce soir, je donnerai le nom du gagnant mercredi sur le blog!