Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

3 mars 2013

お雛祭り Hina Matsuri, la Fête des Poupées...

Hina Matsuri

Aujourd'hui au Japon, c'est la fête des poupées ou "Hina Matsuri"!

Comme tous les ans pour le 3 mars, les petites filles exposent des poupées représentant la cour impériale de l'ère Heian sur une sorte "d'escalier". Chaque poupée a une place très précise sur cette estrade, et les poupées sont souvent un héritage familial ancien d'une grande valeur.

Pour sa naissance, la Poupette a reçu un petit présentoir avec l'Empereur et l'Impératrice, un clin d'oeil de plus à la maison pour ma passion japonaise!

Hina Matsuri 01

Hina Matsuri 02

Nous avons trouvé au Japon une estrade miniature (elle tient dans le creux de la main!!!) :

Hina Matsuri 03

Hina Matsuri 04

Il y a aussi cette corbeille de poupées offerte pour la fête des poupées par une correspondante japonaise quand j'étais au collège :

Hina Matsuri 05

Il y a plein de petits détails japonais chez nous, ça me donne envie de partager mes quelques connaissances sur ce pays au fil du blog...

Et bonne fête des grands-mères!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
N'hésite pas à partager, j'aime beaucoup la culture japonaise aussi! Tes petites poupées (toutes) sont adorables!
M
C'est adorable!
F
J'aime tout les détails de la chambre d'Elise...<br /> <br /> Elle en a de la chance cette poupette ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu y a été une fois ?<br /> <br /> & D'où te viens cette passion pour le Japon ? (si ça n'est pas trop indiscret...).<br /> <br /> J'ai hâte d'en lire encore plus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bizette !
H
おめでとうございます!
H
C'est ravissant! Je n'étais jamais au Japon, mais sa culture m'attire beaucoup, alors je suis impatiente que tu nous en dise plus!
Publicité