Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

13 mars 2013

Plan de table de mariage "escargots"...

Plan de table mariage escargots

Le plan de table de notre mariage était sur le thème des escargots, petit clin d'oeil à nos écrins d'alliances et à la Bourgogne, région dans laquelle nous nous sommes mariés!

Je l'ai imaginé en fonction de nos passions avec mon mari : les trains pour lui et le Japon pour moi.
Les noms de tables étaient des stations de métro japonaises!

Plan de table mariage escargots 01
noms de stations en poudre à embosser couleur or

Plan de table mariage escargots 02
Tokyo pour la table des mariés

Plan de table mariage escargots 04

Le papa de la Poupette m'avait trouvé un logiciel pour écrire en spirale dans les coquilles des escargots, il s'agit d'Inkscape :

Plan de table mariage escargots 05

Et voici le rendu final :

Plan de table mariage escargots 06

Plan de table mariage escargots 07

"Embarquez pour un voyage culinaire à bord du métro de Tokyo! Chaque table porte le nom d'une station de la ligne Yamanote : Saurez-vous retrouver votre destination?     Les Nouveaux Mariés"

Les demoiselles d'honneur ont distribué des cartons d'invitation aux invités avec le nom de leur table à retrouver sur le plan :

Plan de table mariage escargots 08

Voici le fichier original pour imprimer les tickets :
 Plan_de_table_mariage_escargots

Plan de table mariage escargots 10

Pour décorer les tables, nous avons demandé à la fleuriste des plantes en pots plutôt que des fleurs coupées afin de les offrir aux invités qui le souhaitaient après le mariage (célosie violette) :

Plan de table mariage escargots 11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Original comme thème de mariage. J'aime bien le choix de fleurs de mariage en pot, ce qui permet de les offrir aux invités à la fin du mariage.
H
C'est super joli! Quel travail!! Le lieu a l'air somptueux et la déco très raffinée.
M
Elle est belle cette table!!
L
C'est joli comme tout!
_
Ils sont mignons ces escargots! Et c'est encore une chose de très originale que tu as faite dis donc, bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve la table très jolie aussi :)
Publicité