Présentoir à bijoux fait maison

Je déclare ouverte la semaine du bijou sur le blog! Il fallait absolument que j'aborde ce sujet : MA grande folie ce sont les bijoux fantaisie et plus particulièrement les boucles d'oreilles.
Une passion devenue envahissante au fil des années, j'ai eu les oreilles percées à 15 ans et je le voulais vraiment vraiment vraiment (ne vous avisez pas d'enfiler une boucle d'oreille devant ma maman, haha, elle fera un malaise) ;-)

Depuis bien longtemps mes petites boîtes ne peuvent plus contenir ma collection, je suis passée par différents stratagèmes :

- Des passoires de cuisine : mes 2 passoires étaient juste posées sur mon bureau et on peut changer de taille de passoire facilement. Le hic c'est que les boucles d'oreilles qui se ferment avec un papillon (un autre mot pour exprimer le truc qui bloque derrière l'oreille?) finissent par s'ouvrir à la longue.

- Un carré de dentelle (du rideau de cuisine à motifs dans mon cas) cloué dans une porte de l'armoire de la salle de bain. Cette idée m'a permis de tenir plusieurs années mais la quantité m'a forcée à passer aux choses sérieuses...

- UN CADRE AVEC DU GRILLAGE SOUPLE!!! : Je crois que le mien est un cadre Ikéa (pas décoré parce que le contenu se suffit à lui-même), j'ai accroché un grillage souple de magasin de bricolage (cloué + collé au dos du cadre) ET j'ai gardé le plexi du cadre derrière le grillage pour ne pas faire de trace sur le mur! Et le reste de mes boucles est sur 2 arbres à bijoux...

collection de bijoux fantaisie 01

collection de bijoux fantaisie 02

collection de bijoux fantaisie 03

collection de bijoux fantaisie 04

collection de bijoux fantaisie 05

collection de bijoux fantaisie 06

Cette semaine il y aura un article chaque jour pour rentrer un peu plus dans le détail :-)

Allô, SOS Collectionnite? Y a-t-il des personnes dans mon cas?

Et un dernier petit message ;-)

anniv Claudie