Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

31 août 2013

Vrac du Moment...

En vrac

1/ POUPETTE :

Ma Poupette se met debout partout, je l'ai vue le faire d'une seule main en se tenant à un pied de chaise, ça devient une évidence.
Elle boit à la paille, c'est trop rigolo! Sur les conseils d'une amie nous lui avons trouvé un gobelet à paille (Bébisol) qui ne goutte pas et qui se referme. Elle a vite compris comment faire et boit (enfin) un peu d'eau dans la journée.
On lui a sorti de la cave le caddie jouet de mon enfance (cadeau de ma grand-mère) maintenant qu'elle se "déplace", je lui ai mis les mains dessus et elle a fait 3 pas. Elle évolue de jour en jour en ce moment, c'est idéal pour l'entrée à la crèche lundi prochain!
J'attendais aussi cette étape : elle a peur des inconnus. C'est nouveau, il y a quelques semaines encore elle souriait à tout le monde. La pédiatre nous avait prévenus, ça arrive en même temps que la mobilité.
Et aussi, il faut le voir pour le croire mais notre Poupette a les yeux qui changent de couleur en fonction des jours. Ils sont verts ou bleus ou encore gris. J'ai remarqué qu'ils étaient verts les jours où il fait soleil. J'avais vaguement entendu parler de ce phénomène sans trop y croire... c'est vrai!
Elle a les cheveux qui poussent uniquement sur le devant et comme la crèche ne tolère pas les chouchous et barrettes, elle a été chez le coiffeur pour la première fois hier, photos à venir (snif, c'est trop tôt).

En vrac 01
le gobelet-paille magique à droite

En vrac 02
Walker Playschool vintage

En vrac 03

En vrac 04

En vrac 05
Ballade au quartier chinois avec la Miss Couette d'une amie (du même grand cru 2012)

En vrac 06
Le mini projecteur trouvé par le Papa de la Poupette pour amuser sa fille, il projette des images d'animaux marins, elle le manipule comme une grande et montre les poissons sur le mur

En vrac 08
Encore une trouvaille du Papa de la Poupette, il avait remarqué que notre Poupette s'intéressait aux bulles des enfants au parc, il a trouvé de quoi l'amuser (et traumatiser les chats par la même occasion)

 

2/ EMPLETTES :

Ma collection de bijoux s'agrandit... encore. Mieux vaut éviter de faire un tour dans le Marais quand on ne sait pas résister aux bijoux!
Plusieurs passages chez "Book Off" (dont je vous parlais ici) ont permis de compléter la collection d'imagiers Japonais de ma Poupette avec des livres d'occasion en carton à 2€. Elle les feuillette toujours avec autant d'intérêt :-)

En vrac 09
Bague nuage Pylones

En vrac 10
Livres d'images えほん


3/ BON TEMPS :

Avec le Papa de la Poupette on a décidé de s'accorder plus souvent des moments à 2. On se dit tout le temps "ah tiens, un jour on retournera dans ce resto, il était super", on a décidé de prendre les choses en main et de sortir sans la Poupette de temps en temps.
Il y a eu un petit voyage surprise à Niort sous un grand soleil, un brunch à l'Indiana Café et un resto Japonais à Opéra.
On entame 15 jours d'adaptation à la crèche mais on compte bien se faire plaisir occasionnellement par la suite avec des petites sorties.

En vrac 11

En vrac 12

En vrac 13

4/ CREATION :

En ce moment je couds, je brode, je peins, je crochète, je fimote dès que je peux. En particulier pour un super mariage qui aura lieu en octobre, je ne peux pas en montrer plus ici pour l'instant mais j'y passe tout mon temps libre et c'est un réel plaisir! La robe choisie par la future mariée est sublime et je dois réaliser le marié en uniforme!!!

En vrac 14

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la coiffe de poupette !!!!
_
Ouah dis donc plein de choses ces temps-ci! <br /> <br /> C'est chouette les sorties à 2! Nous avons encore beaucoup de mal...alors on sort...tous les 4! Bon parfois à 2 quand même hein, mais pas trop ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les cheveux j'avais le même soucis avec Littlegeek : ils ne poussaient que vers le front!Le passage chez le coiffeur m'a déplu, du coup je lui ai appris à garder la barrette. Et heureusement ensuite ça a poussé bien partout! <br /> <br /> <br /> <br /> EN tous cas bravo à la poupette pour tous ces progrès! Et elle est vraiment craquante! (et le masque lui va à merveille ^^).
M
et ben dis-donc, c'est du sacré vrac !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ta poupette est vraiment trop craquante :-)<br /> <br /> j'ai hâte de voir ce que tu fais pour le mariage, l'aperçu est déjà très sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
V
Purée c'est abusé pour la coupe de cheveux c'est un peu l'armée à la crêche en fait, la tonte obligatoire, snif..elle était trop chou avec son palmier...<br /> <br /> T'as bien raison pour les moments à deux c'est super important et ils sont encore plus rare quand on est 4 :S<br /> <br /> J'ai hâte e voir ce que tu concocte pour ce mariage je suis sure que ce sera top ;)<br /> <br /> Les livres japonais sont trop chouette pour 2€ y'a pas de raison de s'en priver :)<br /> <br /> des bisous
G
Et ben ça en fait des jolies choses! <br /> <br /> Bizettes.
Publicité