Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

15 septembre 2013

C-TAKI la révolution pour "étiqueter" les vêtements...

C-TAKI

Il y a quelques jours, je vous parlais de l'étiquetage des vêtements de ma Poupette pour la crèche. Comme la vie est faite de jolis hasards, j'ai depuis découvert un objet absolument génial : le tampon textile indélébile C-TAKI

Je n'imaginais pas qu'un tel tampon puisse exister, on tamponne le vêtement et c'est tout!!! L'encre est non toxique et résiste au lavage, et le tampon permet de marquer 1000 vêtements. Même si les placards de ma Poupette sont pleins à craquer jusqu'au 4 ou 5 ans ça va nous durer un moment!

Il fonctionne sur tous les tissus, j'ai testé sur l'ensemble des vêtements en taille 2 ans, ce qui m'a pris le plus de temps c'était de faire les photos finalement.
Mon petit conseil c'est d'utiliser un mouchoir en papier pour appuyer dessus une fois le tampon fait, ça évite d'attendre que ça sèche et on peut replier les vêtements immédiatement.

J'ai mis quelques toutes petites minutes à réaliser ma commande, ça m'a tellement surprise que j'avais l'impression d'oublier quelque chose mais non, le site est très simple d'utilisation et en quelques clics c'était fait!
Et puis pour la petite touche glamour, on peut choisir la couleur de la coque du tampon! Vous pensez bien que le rose m'a tapé dans l'oeil :

C-TAKI 01

C-TAKI 02
Les vêtements en taille 2 ans sortis du placard pour l'occasion

C-TAKI 03

C-TAKI 04

C-TAKI 05

C-TAKI 06

C-TAKI 07

C-TAKI 08

On peut créer 3 lignes d'écriture sur le tampon, je n'en ai utilisé que 2 :
Prénom (ligne 1 en écriture "Commercial") et NOM (ligne 2 en majuscules et écriture "Times").
J'ai choisi les écritures en gras malgré les recommandations du site et le rendu est parfaitement net. J'ai simplement agrandi la taille du prénom mais il trouve sa place sur chaque étiquette sans problème.

Le rendu est top, on dirait presque que ça fait partie de l'étiquette d'origine sur certains vêtements!

GIF C-TAKI

Merci C-TAKI! Je suis une maman convaincue!!!
Je sais que beaucoup de mes lectrices m'ont dit être adeptes des étiquettes thermocollantes ou à coudre, connaissiez-vous ce système? Car pour moi c'est une découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une super idée ! En plus c'est chouette de pouvoir tout personnaliser !
M
Mais c'est géniaaaal!!
L
bonne idée ! j'ai bien envie de tester ... j'ai déjà eu les étiquettes à repasser, mais là , ça a l'air encore plus facile ! bises !
B
c'est génial !!! moi j'ai encore toutes les étiquettes à coller sur les vêtements avec le fer à repasser mais j'ai trop la flemme ;p
G
Comme cet article tombe à pic! Merci pour cette découverte, tu m'a convaincu.
Publicité