Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

4 janvier 2014

Ces Instants Précieux...

Cadeau naissance original

 

Je ne résiste pas à l'envie de partager une découverte faite dernièrement sur un site de vente Japonais dans la catégorie souvenirs de bébé, j'ai eu un coup de coeur pour ces petites poupées en me demandant ce que cela pouvait bien être. Il s'agit de boîtes secrètes pour y glisser le petit bout de cordon qui se détache du nombril de bébé ou bien ses dents de lait plus tard.
Cliquez sur les images pour être redirigés sur les articles en question.

01

Je ne sais pas si c'est très répandu en France de garder le petit morceau de cordon ombilical qui tombe au retour à la maison, en tout cas nous l'avons gardé et je me souviens du moment précis où il est tombé. Ma Poupette avait 6 jours exactement, il était autour de 4h du matin et nous venions d'être transférées toutes les deux de la maternité à l'hôpital en soins intensifs pour prématurés.
Je n'arrêtais pas de pleurer et c'est la nuit de mon retour à la maison, sans ma Poupette mais avec son petit morceau de cordon et un bracelet de naissance rose avec moi.

 

J'ai trouvé sur le même site de jolies boîtes à dents de lait, les designs sont très "Japonais", j'adore!
Sur certains il y a même l'emplacement dans la bouche et la date à remplir, je ne pense pas avoir déjà vu ça en France...

02

03

04

05

Gros coup de coeur pour les 2 suivantes, j'aime beaucoup l'aspect bois et le fait que la seconde soit personnalisable avec les infos de naissance de l'enfant (date, poids, taille...)

06

07

 

Il existe même la version Hello Kitty!

08

Ma Poupette a reçu pour son 1er anniversaire une jolie boîte de la petite souris :

Cadeau naissance original 12

Il existe plusieurs légendes pour les dents à travers le Monde, nous avons la petite souris mais il y a également la fée des dents.
J'en profite pour vous conseiller vivement de regarder le film "Les cinq Légendes" qui est un gros coup de coeur de cette année pour nous!

Mais avant de songer à la perte de ses dents il faut penser à leur sortie!
Je note tout dans son cahier de naissance signé Fifi Mandirac, d'ailleurs il y en a de nouvelles qui percent, il faut que je refasse une inspection.

Cadeau naissance original 09

Cadeau naissance original 10

Cadeau naissance original 11

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Olalala encore des découvertes!!!! Merci!!!<br /> <br /> J'ai TOUT gardé... enfin presque alors une petite boîte comme celle-là serait parfaite pour ranger le petit bout de chair magique qui nous reliait pendant 9 mois... Merci Marjo pour tes articles!!! <3
E
Oui ma maman avait tout gardé précieusement . <br /> <br /> Par contre moi j'ai pas eu de bracelet pour Fantine . Dans ma maternité ce ne sont que des chambres pour une maman et son bébé et comme Fantine ne m'a pas quitté , pas de bracelet :-(
F
Aaaah mais ton article me fait trop sourire quoi ! : )) <br /> <br /> <br /> <br /> J'me souviens cet été , ma maman me montrait la boite aux trésors de ma petite enfance . Et quand j'ai vu mon cordon ombilical j'ai dit " pfouaaaa mais c'est dégueulasse " ! <br /> <br /> Elle a sourit et m'a dit " tu verras ... " .<br /> <br /> <br /> <br /> & Puis Fantine est née , et trois jours après notre retour à la maison , son cordon est tombé ! <br /> <br /> Une sage femme était là pour retirer mes agrafes et Flo changeait la petite . Quand il m'a dit " attends je dois encore jeter le cordon " j'ai dit NAAAAAAN , tu me le mets dans un petit sachet et tu le poses sur le meuble ! Il m'a dit " Mais c'est dégoutant ! " et la SF m'a dit qu'elle aussi, elle avait gardé les bouts de cordons de ses enfants .<br /> <br /> <br /> <br /> Aaaaah mais non c'est pas dégoutant ! C'était notre lien à elle et à moi , rien que ça madame ! <br /> <br /> Et les dents .. . J'les attends pas celles là mais tout d'même ! J'les garderais aussi ces jolies . Elle aura tant souffert pour les avoir .. . Aaaaah non non non je garde tout moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> BREF , tout ça pour dire que j'adore tes petits boites .
B
comme c'est mignon ... moi aussi j'ai gardé le bout de cordon. Je pense garder la première dent mais pas plus, ainsi qu'une mèche de cheveux quand il ira chez le coiffeur pour la première fois :)
K
Tu nous déniches tjrs de ces jolies choses toi ! je craque sur les boites en bois avec leurs petits emplacements !
Publicité