Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

24 janvier 2014

Tous Sur la Même Planète...

00
Cette année j'aimerais limiter fortement ma consommation de viande.

L'idéal serait d'arrêter totalement mais cela viendra peut-être par la suite.
J'ai des millions de raisons d'y penser, j'aime les animaux, j'ai constaté que moins je mangeais de viande et moins j'en avais envie et besoin malgré le fait que j'adore ça.
Je ne me prive pas d'un bon resto mais cela fait plusieurs mois que je n'en consomme presque plus à la maison.
Tout ceci pour dire que je me pose des questions sur notre mode de vie, le gaspillage, nos vrais besoins alimentaires...

Nous avons des amis Ingénieurs en agro-alimentaire partis vivre en Australie.
Ils ont créé un blog passionnant pour dévoiler ce qu'il y a vraiment dans notre assiette.
Ce blog mérite d'être connu, je vous invite à y faire un tour!
Tous sur la même planète

J'ai sélectionné mes articles coup de coeur qui vous interpelleront sûrement (cliquez sur les dessins pour voir les articles) :

- Comment vos biscuits contiennent des cheveux humains pour y ajouter des protéines :

01 Cheveux Protéines

- Pourquoi la merveilleuse odeur de pain chaud dans les grandes surfaces
est une soufflerie avec des parfums artificiels pour vous faire saliver :

02 caddie consommation

- Pourquoi les produits biodynamiques sont bons pour la nature et les animaux :

03 Demeter

- Ce que veut vraiment dire 0% :

04 Gâteau léger

- Pourquoi manger des animaux c'est mal :

05 Végétarien

- Pourquoi j'ai changé de déo :

06 Pierre d'Alun

J'en profite pour préciser que suite à divers déboires avec des déodorants, j'ai enfin trouvé la perle rare, la pierre d'alun.
Seulement je l'avais déjà essayée à 2 reprises : au collège puis à la fac. Les 2 fois cela n'avait absolument pas marché sur moi!
Est-ce que l'âge ou le fait que j'ai été enceinte peuvent jouer, je me le demande.
J'en suis ravie, finis les aérosols, finies les odeurs de produits chimiques et les compositions suspectes!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on n'a pas vraiment eu le temps d'en parler mais je te rejoins sur cet article !!<br /> <br /> moi aussi je réduis à fond, comme je te le disais plus l'envie... du moins beaucoup moins et ça ne me manque absolument pas.<br /> <br /> Je découvre ton blog ;-) <br /> <br /> c'est une vraie source d'idée et de chouettes choses à connaitre....
S
Moi aussi je suis préoccupée par tous ces sujets, j'essaie d'acheter bio, surtout les produits de base mais le coût est assez élevé... J'ai même trouvé un remplaçant au nut, car non seulement y a le prix mais y a aussi les ados à convaincre... Et bien sûr on a chacune notre pierre d'alun. Encore un effort à faire au niveau des shampooings. A bientôt
C
Je ne peux que t'encourager dans cette démarche. Diminuer c'est déjà mieux que rien et je trouve que sans la viande on apprend à mieux équilibrer ses repas et à consommer plein de choses auxquelles on ne pensait même pas ^^ Végétarienne depuis bientôt 10 ans!
A
Je crois que je ne pourrais pas me passer de viande...par contre j'utilise de la pierre d'alun aussi! ;-)
S
tu as bien raison de te passer de viande, il a était prouvé à maintes reprises, que nous n' avons pas besoin d'autant, de plus les pays riches sont les rois du gaspillage ; autour de moi , de plus en plus de personnes se tournent vers moins de consommation, et il n'y a pas que dans la nourriture que nous pouvons faire attention, et depuis que mes enfants sont nés , nous avons commencé un potager, et vingt ans, je ne saurais commencer un printemps , sans voir les légumes poussés, mais par contre je ne saurais m'en passés, c'est tellement bon !
Publicité