Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

8 avril 2014

Cerisiers en Fleur au Parc de Sceaux...

Sakura No Ki Parc de Sceaux

 

Tous les ans nous essayons de nous rendre au Parc de Sceaux, lieu incontournable pour la communauté japonaise d'Ile-de-France, pour admirer les cerisiers japonais en fleur. Nous y sommes allés avec notre Poupette la semaine dernière en fin de journée, il n'y avait pas un chat, c'était fantomatique et tellement beau...

Sakura No Ki 01

Sakura No Ki 02

Sakura No Ki 03

Sakura No Ki 04

Sakura No Ki 05

Sakura No Ki 06

Sakura No Ki 07

Sakura No Ki 08

Sakura No Ki 09

Sakura No Ki 10

Sakura No Ki 11

Sakura No Ki 12

Sakura No Ki 13

Sakura No Ki 14

Sakura No Ki 15

Sakura No Ki 16

Sakura No Ki 17

Sakura No Ki 18

Sakura No Ki 19

Sakura No Ki 20

Hanami 花見 est une coutume Japonaise qui signifie "regarder les fleurs" et qui consiste à contempler le spectacle offert par les cerisiers japonais autour du mois d'avril. Je rêve d'aller un jour au Japon en cette période pour pique-niquer sous les arbres de coton rose.
Le summum est lorsque le sol se recouvre de pétales roses qui forment un tapis.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Quelles belles photos! Ca donne envie d'y aller aussi!
F
C'est tellement joli .. .<br /> <br /> Ohlàlà !
F
C'est tellement joli .. .<br /> <br /> Ohlàlà !
O
Oooooh l'Hanami j'aime +++, c'est tellement beau, je rêve de le faire au Japon un jour! Mais je suis une chanceuse j'ai eu le droit d'en vivre un assez spécial à Washington DC (festival de la cherry blossom), un vrai moment de fête et de partage! Si un jour tu as l'occasion de visiter la capitale américaine, choisis le moment de l'éclosion des fleurs de cerisier japonnais, il n'y a pas plus poétique.
K
ça me fait rêver aussi ^_^
Publicité