Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

11 mai 2014

Sablés Hippopotames pour l'Hippo Birthday...

gâteaux hippopotames

 

Je fais tout le temps des sablés!
Depuis que le livre "Desserts des Jours Heureux" m'a été offert par le Papa de la Poupette (suite à l'article d'Eleonore Bridge sur son blog fin 2010) c'est devenu mon créneau en pâtisserie!

J'en fais pour toutes les grandes occasions : l'annonce de grossesse à nos proches, Halloween, La fête des grands-mères, un test de farine sans gluten, en Vacances ou encore pour le 1er anniversaire de ma Poupette!
J'ai une collection d'emporte-pièces à faire pâlir Christophe Michalak...

Du coup il était indispensable de trouver THE emporte-pièce pour les 2 ans de la Poupette, autrement dit "l'Hippo Birthday"!

Sur ce coup là j'ai pu compter sur l'incroyable collection d'emporte-pièces du site My Little Day, regardez plutôt par ici!!!
Il y a même une licorne... le rêve!
Et hop, un petit tour de chauffe pour me faire la main sur les sablés des "deuzan"!!!

gâteaux hippopotames 01

gâteaux hippopotames 02

gâteaux hippopotames 03

gâteaux hippopotames 04

gâteaux hippopotames 05

gâteaux hippopotames 06

gâteaux hippopotames 07

Comme je le disais plus haut, il s'agit d'une recette du livre "Desserts des jours heureux" un peu adaptée au fil des années.
Et ma fierté c'est ce chouette glaçage, un peu de sucre glace humidifié au jus de citron!
J'en ai profité pour tester des colorants alimentaires naturels en poudre, ils n'ont pas le mauvais goût que je détecte dans ceux liquides (pas naturels d'ailleurs). Vivement le 18 août!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mohhh qu'ils ont l'air bons !!!
F
et oui oui ! SUBLIME ! <br /> <br /> ce bleu ! raaaah !
F
Je veux ta recette ! <br /> <br /> <br /> <br /> (ouè tu me l'as donnée une fois en commentaire mais j'sais plus sur quel article , et j'l'avais pas notée ! )
H
Ils sont trop beaux! Quant à moi je me lance dans les préparatifs de la fête des 6 ans qui aura lieu samedi. J'ai utilisé le kit anniversaire de chez Sweet Party Day que j'avais gagné chez toi!
K
Extra , je vais essayer de tester cette recette :) et bravo ils sont superbes ceux là !!!
Publicité