Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

23 juillet 2014

A la mer (ou l'histoire sans fin)...

A la mer voilier vintage

 

10 jours à la plage pour ma Poupette! Ils sont passés à une vitesse folle. J'ai des millions de photos, je fais donc un article assez long avec plein de petites infos sur les villes où nous sommes passés et les personnes que nous avons croisées ;) 

Nous avons commencé par 2 jours à Chatellaillon-Plage afin d'être déjà en Charente-Maritime avant la cohue du samedi (jour de début des locations) et pouvoir accéder rapidement à l'Île d'Oléron pour le week-end. C'était génial, avec une super anecdote concernant nos voisins d'hôtel : il s'agissait d'un groupe de célébrités venues de l'Azerbaïdjan qui participaient à l'émission Fort Boyard pour leur pays!
Ils se sont pris d'affection pour notre Poupette, ils criaient "Elise!!! Elisa!!!!" sur notre passage, et tous fonçaient sur elle (imperturbable) pour l'embrasser et la prendre dans leurs bras.

Grâce à Instagram, j'ai pu retrouver une partie de ces célébrités locales dont je vais noter les noms ici
(si vous êtes curieux comme moi je vous donne également les liens vers leurs comptes Instagram où vous verrez des photos de Fort Boyard!):
Elshan OrucovFerda xudaverdiyev, malik kalantarly xayyamRamil BabayevGunay IbrahimliHussein Aliyev, Konul Nagiyeva, Zamiq HuseynovRanar musayevRufat agayev...

Île d'Oléron 01

Île d'Oléron 02

2 jours plus tard nous étions sur l'ïle d'Oléron comme presque chaque année depuis 10 ans avec un passage obligé par nos adresses favorites : "Chez Mamelou" pour les meilleures huîtres du Monde, et "Les Tamarins" pour des glaces maison aux parfums incroyables (Toblerone, Citron-Basilic, Caramel fleur de Sel, After Eight, Nutella, Marshmallow, yaourt...)

Île d'Oléron 03

Vous noterez le dessin sur sa barboteuse, rien n'était laissé au hasard! ;)

Île d'Oléron 04

Les premières tongs, je fonds :

Île d'Oléron 05

Comme à chaque fois, nous avons passé une journée sur l'Île d'Aix, il a fait un temps incroyable comme tout le reste des vacances. Fort Boyard est à mi-chemin entre les îles d'Oléron et d'Aix, et bien sûr nous avons vu de loin qu'il y avait un tournage, je vous laisse deviner lequel (si vous avez lu un peu plus haut, ça devrait le faire)

Île d'Oléron 06

Île d'Oléron 07

A mi parcours, ma copine Velvet et sa petite famille sont venus nous rejoindre pour 2 jours, c'était trop sympa de se revoir, on était comme avec de vieux amis. Pour ma part j'ai plein de beaux souvenirs et je rigole en repensant à nos 2 puces qui n'ont pas réussi à sympathiser malgré nos efforts. La prochaine fois elles auront grandi! Velvet a mis quelques photos sur son blog par -->ici<--

Île d'Oléron 08

Île d'Oléron 09

Île d'Oléron 10

Ma Poupette s'est déclaré un amour inconditionnel pour nos 2 chats pendant ces vacances :) Bisous, câlins, ils n'ont pas eu de répit!

Île d'Oléron 11

Île d'Oléron 12

D'habitude nous sommes en mobilhome mais cette année nous voulions une maison pour éviter les nuits de canicule à notre Poupette et nous avons bien fait! Il a fait une chaleur étouffante sur l'Île. Il y avait également un joli petit jardin ombragé où il faisait frais en journée (et où nous avons mangé de bonnes pizzas au sarrasin avec la Velvet's Team venant du resto La Strada, incontournable aussi pour nous). La Poupette a promené Ulysse en laisse 

Île d'Oléron 13

Île d'Oléron 14

Nous avons fait escale une nuit sur Niort pour le retour, pour éviter le monde sur les routes comme à l'aller.

Île d'Oléron 15

Le Papa de la Poupette est en partie originaire de cette région, il a ses petites adresses comme pour "l'angélique", vous savez c'est ce qui est vert dans les fruits confits sur les brioches de fête par exemple. Il n'y a que 2 confiseries qui travaillent l'Angélique dans le Marais Poitevin dont la Chocolaterie-confiserie Michel Huvelin à Niort :

Île d'Oléron 16

Île d'Oléron 17

Nous avons fini ces belles vacances en terrasse Place de la Brèche dans l'un des nombreux restaurants après un tour de manège!

Île d'Oléron 18

La nuit du départ, il y en a une qui n'a pas pu fermer l'oeil, et maintenant qu'elle parle c'est folklo, elle se réveillait en disant "maman! papa! 'lumé!" pour que l'on allume la lumière. Résultat elle a fait un gros dodo le matin à l'hôtel :

Île d'Oléron 19

Nous sommes donc partis plus tard que prévu et avons organisé au dernier moment une halte tout près de chez Velvet (au resto Asiatique de l'an dernier, regarde Velvet les grosses bouilles en photo dans ce vieil article!!!!!!!!!!!!)
Nolan est maintenant le grand héros de ma Poupette, elle l'adore, prononce son prénom tout le temps (Nane!!!) et veut le voir en photo...

Île d'Oléron 20

On est rentrés chargés de cadeaux, merci ma copine de blog 

Île d'Oléron 21

Et on a décidé au débotté d'organiser le baptême de ma Poupette dont on parle depuis des mois pour le mois prochain, en très petit comité. Je suis à 2000% dans les préparatifs, ça va être du lourd :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
génial!! j'y vais aussi presque tous les ans à Oléron! :-)
F
Ohlala quelle grande fille ! sérieusement , ça passe trop trop vite ! <br /> <br /> ça a du vous faire du bien ces vacances en famille ! <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ma toute belle.
K
Merci pour ce petit voyage virtuel :)
C
il manque la photo de la customisation de la table de chevet .... ^^<br /> <br /> tu m'étonnes qu'elles ont pas voulu sympathiser, elle est tombée amoureuse du grand frère !!!!!!!!
C
Voilà de super vacances!!!!
Publicité