Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

4 septembre 2014

La Propreté...

Apprentissage propreté Tidoo

 

"ça y est, qu'est-ce qu'elle nous fait? Elle dessine des cacas, les vacances l'ont rendue folle!" J'imagine bien ce que vous pensez mais au contraire, les vacances m'ont rendue fière :) 

La Poupette parle, je l'avais déjà évoqué mais depuis le mois de juin c'est exponentiel (ça veut dire que ça ne fait qu'augmenter) et totalement fou de jour en jour, elle nous raconte des choses pour de vrai et avec son petit vocabulaire. 
Mais aussi, ma Poupette est presque propre.

C'est quoi une preske-propre? C'est une Poupette qui a totalement compris le concept du pot, qui se donne au maximum pour le remplir à chaque fois sous le regard ébloui de ses parents, mais qui a la flemme de se diriger vers le pot d'elle-même si elle est en plein jeu captivant.
Elle le demande parfois pour ma plus grande fierté, comme lundi dernier où dans une boutique elle a hurlé devant le vendeur "CACA MAMAN".
Je sens que cette histoire vous passionne et je vous en donne le fin mot : nous sommes allées aux toilettes où elle a finalement fait un beau pipi (toujours trouver un qualificatif approprié pour les créations de son enfant) et où sa couche était restée vide depuis la fois précédente.

Je n'ai jamais voulu la forcer à devenir propre, au contraire je voulais la laisser découvrir cela au jardin d'enfants où elle entre la semaine prochaine. Nous lui avons proposé le pot sans trop d'espoir depuis quelques semaines mais j'ai le sentiment que c'est arrivé d'un coup, elle a compris le principe de faire pipi sur demande très rapidement, pour notre plus grand étonnement.

Apprentissage propreté Tidoo 01

Cet été nous sommes partis en vacances avec la mission de tester des couches Tidoo, je vous ai déjà parlé de cette marque dans cet article du mois de janvier. La nouveauté chez Tidoo ce sont les couches qui s'enfilent comme des culottes! Quand nous avons commencé le test en juillet, ma Poupette faisait ses premiers pipis dans le pot (ci-dessous des photos de nos vacances à l'île d'Oléron).

Ce format de couches est devenu indispensable avec l'évolution de la propreté chez ma Poupette, et elles sont vraiment pratiques à enfiler dans un endroit qui ne possède pas de table à langer! Maintenant ma Poupette est debout pour changer sa couche et c'est génial.

Apprentissage propreté Tidoo 02

Apprentissage propreté Tidoo 03

 Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ces perles japonaises sur l'apprentissage de la propreté :

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Bravo Elise! C'est une sacré étape dis donc! <br /> <br /> Mini a compris le concept du pot et y va régulièrement...mais ne pense pas à le réclamer à temps. On lui laisse dont les couches (culottes aussi, c'est tellement pratique!) pour le moment et je la met dessus dès qu'elle le souhaite. On est dans la phase "oh maman pipi! Je fais pipi dans ma couche"....mais ça va venir :)
M
très drôle ton article, eh oui la propreté, quel garnd pas dans la vie de bb!! ma première avait 18 mois et ma seconde 3 ans et demi comme quoi!!!<br /> <br /> bonne journée, bisous
M
Tu as raison de ne pas forcer, moi il avait plus de 3 ans, et le pédiatre avait dit qu'il fallait pas trop traîner au risque d'avoir des pipis au lit pendant longtemps...mais les filles sont plus simples à ce qu'il parait ^^. Faut juste de la patience, William a juste été fesses nues pendant 1 semaine, pour qu'enfin il voit le côté pratique de ne pas en mettre partout...ensuite un short pour absorber un peu...et puis ça été. Quand tu veux pour le test de thé à opéra! Zibou
M
T'as de la chance mon monsieur n'était pas pressé, 3 ans pour enfin être propre...la nounou m'a pas aidée...mais il a été en 15 jours...faut brusquer un peu si l'âge avance!!!! Bravo à la Poupette tu as raison d'être fière! <3
P
en meme son pot il déchire !!! je suis sur que ça va venir, en meme temps c'est chouette parce qu'elle est encore petite !<br /> <br /> la notre j'ai réussi a faire en 3 jours qd Elliot avait 15 jours et que je me suis retouvée seule à gerer les 2 toutes la journée, et la semaine suivante elle nous faisait la propreté de nuit. je n'ai pas utilisé la moitié du paquet de couche culotte, et j'en ai un meme pas entamé ! c'est trop chouette ça change la life !
Publicité