La Veille du Baptême

 

La veille du Baptême de notre Poupette a été chargée! Nous avons reçu mes parents mais aussi le prêtre à la maison pour héberger tout ce monde quelques nuits. Ce prêtre est important dans nos vies, ce n'est pas celui qui nous a mariés avec le Papa de la Poupette mais celui qui nous a préparés au mariage dans notre ville puisque nous nous sommes ensuite mariés en Bourgogne (avec un prêtre que nous aimons également beaucoup). Nous aurions voulu être mariés par ces 2 prêtres si cela avait été possible tellement nous sommes devenus proches lors de notre double préparation au mariage (chez l'un et chez l'autre). 

Quand ma Poupette est née, le prêtre de notre ville, qui n'avait pas pu nous marier en 2010, nous a promis qu'il baptiserait notre fille. Nous avions prévu de faire cette fête assez tôt et finalement 2 ans se sont écoulés. Il a pris sa retraite et est parti vivre dans sa région natale à plusieurs centaines de kilomètres mais avec toujours la même promesse.

C'est pourquoi 2 ans plus tard, c'est ce prêtre à la retraite, notre prêtre, qui a fait le déplacement jusqu'en en Auvergne pour le grand jour de notre petite Elise.

Nous avons attendu l'après-midi puis la fin de journée pour recevoir l'appel du restaurant et pouvoir aller installer notre déco, nous devions y aller tous ensemble mais finalement l'heure a tourné et il était si tard que seuls le Papa de la Poupette et moi avons filé décorer la salle (à quelques pas de la maison). Il faisait nuit, nous sommes passés devant l'Eglise où se dérouleraient des choses importantes le lendemain matin...

La Veille du Baptême 01

 

La déco que j'avais choisie était quasiment intégralement comestible : des bonbons et sucettes en coeur, et des ronds de serviette colliers en bonbon de chez Bonbon Foliz, des dragées personnalisées (je vous présentais les dragées et les pochons dans cet article) et des bonbons soucoupes de chez Hema. J'ai appris plus tard que tout cela avait déclenché une véritable chasse aux bonbons, chacun essayant d'en manger/emporter le plus possible et cela nous a fait très plaisir car la déco n'a pas été perdue! ;)

La Veille du Baptême 02

La Veille du Baptême 03

La Veille du Baptême 04

 

Les menus répartis sur les tables ont été réalisés grâce à ma merveilleuse machine à découper Silhouette Caméo.

La Veille du Baptême 05

La Veille du Baptême 06

La Veille du Baptême 07

La Veille du Baptême 08

La Veille du Baptême 09

La Veille du Baptême 10