Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

28 octobre 2014

Souvenirs d'Enfance Au Goût du Jour...

jouets d'enfance

 

Dans mes résolutions pour 2015, il y aura celle de dépenser moins. Mes grosses dépenses concernent les vêtements, les jouets et le confort de ma Poupette. 

Pour les jouets ce sera à priori assez simple car tous mes propres jouets attendent sagement que ma Poupette grandisse pour sortir de leur carton. Comme je vous le disais dernièrement, nous avons trouvé une jolie maison de Barbie pliable en vide-grenier et elle était remplie de mobilier et d'accessoires, j'ai donc rangé ces petits objets dans mes cartons de Barbies.

C'était l'occasion de faire quelques photos et de sortir un petit lot de poupées pour le bonheur de ma Poupette Chérie.

jouets d'enfance 01
Il y a aussi à gauche ma boîte de Playmobil dont "le banquet de mariage 1900" Playmobil que j'avais reçu pour Noël une année. C'est le tapis qui est posé sur la boîte et que vous pouvez retrouver dans cette description trouvée sur le net. Et dans le sac à gauche mes poupées Glady.

Voici mes "Cherry Merry Muffin" de Mattel, je ne sais pas si la maison cupcake a existé en France, je crois me souvenir qu'il s'agit d'un cadeau ramené d'un autre pays par un ami mais je n'en suis pas sûre. Et la grande poupée vient d'un vide-grenier de mon enfance.

jouets d'enfance 02

Et mes "Cupcakes" by Tonka, des poupées qui se plient pour ressembler à des gâteaux :

jouets d'enfance 03

jouets d'enfance 04

Mes petites Charlotte aux Fraises vintages :

jouets d'enfance 05

J'ai sorti des cartons les poupées ci-dessus pour peupler la nouvelle maison Barbie extra-plate trouvée en vide-grenier pour ma Poupette, un vrai coup de coeur, en plus elle fait plein de petits bruits sympa (sonnette, chasse d'eau, douche...)

jouets d'enfance 06

jouets d'enfance 07

jouets d'enfance 08

Voici le joli ensemble tricoté par Emilie sur lequel j'ai flashé, elle a créé elle-même les modèles, je suis impressionnée!!! Merciii!!!! <3

jouets d'enfance 09

Avant de mettre en cartons tout ce mobilier pour quelques années/mois, j'ai voulu faire une petite mise en situation et j'adore!!!!

jouets d'enfance 10

Ma Poupette joue des heures avec ses poupées dans la maison (à leur "laver" les pieds dans le lavabo en faisant "pssshhhhhh") ou en essayant de les faire tenir debout dans la douche. Au jardin d'enfants on nous dit souvent qu'elle reste très concentrée assez longtemps sur les activités, ça ne m'étonne pas, elle doit tenir de moi ;)

jouets d'enfance 11

jouets d'enfance 12

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de souvenirs tous ces jouets vintages ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il y avait quand même de chouettes gammes dans les années 80-90 !
B
C'est fou comme ces jouets n'ont pas pris une ride ! <br /> <br /> J'ai également hâte que mon Loulou découvre les merveilles des années 80-90 ! <br /> <br /> Coup de cœur pour les poupées cupcakes ! <3<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Stéphanie (Polly_paillette sur IG)
_
Oh les "cupcakes"! J'avais le rose et blanc! Je me rappelle que ça sentait trop bon et que j'adorais ma petite poupée! Je crois bien que ma mère l'a encore tiens...faudra que je regarde!
M
c'est génial de pouvoir partager tout ça avec ta poupette !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ta barbie a l'air contente de son gilet, hihihihihihi d'ailleurs si les autres sont un peu jalouses, on peut y remédier, si tu veux ;-)<br /> <br /> oh quelle jolie petite poupette endormie <3<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
A
Ta puce est chanceuse!!!!!!!!!! mes parents n'ont pas gardé grand chose pendant les déménagements et c'est regrettable! tes jouets souvenirs sont adorables!!!
Publicité