Kyoto

 

Pendant notre séjour à Nagoya, nous avons pris 2 fois le shinkansen (TGV Japonais) pour aller visiter Kyôto, ancienne capitale impériale située dans le Kansai. Les habitants de cette région ont paraît-il un accent assez fort.

C'est également une ville coup de coeur pour notre voyage car nous nous sommes perdus et avons pu visiter le premier jour des endroits peu connus des touristes, dont en particulier un temple magnifique et très calme où nous étions presque seuls : 2 ou 3 "salaryman" (travailleurs en costume cravate) s'y reposaient pendant leur pause déjeuner, allongés à contempler la nature.

Le 2ème jour de visite, nous avons pris des taxis pour courir les endroits connus à visiter le plus rapidement possible, il pleuvait et nous avons été moins séduits à cause du nombre incroyable de visiteurs agglutinés.

Kyoto 01

Notre première visite à Kyôto, dans des endroits ne figurant pas sur les guides touristiques :

Kyoto 02

Kyoto 03

Kyoto 04

Kyoto 05

J'ai même retrouvé cette vidéo où l'on entend les moines chanter :



Kyoto 06

 

Kyoto 07

Kyoto 08

Ce temple reste notre plus beau souvenir, il y avait des tortues et des carpes, beaucoup de silence et une chaleur agréable :

Kyoto 09

Kyoto 10

Voici le cartable obligatoire pour les enfants en école primaire :

Kyoto 11

Kyoto 12

Photos de la 2ème visite à Kyôto, il pleuvait ce jour là :

Kyoto 13

Kyoto 14

Nous sommes montés pour voir la ville depuis la Tour de Kyôto :

Kyoto 15

Le jardin zen considéré comme étant "le plus parfait au Monde" ou Ryoan Ji :

Kyoto 16

Le Pavillon d'Or ou Kinkaku Ji, ce lieu est très visité à l'arrivée de l'automne lorsque la nature se couvre de rouge, on peut voir de belles photos sur le net. Nous étions un peu en avance mais il y a sur cette photo quelques feuilles rouges au fond qui ont fait la joie des nombreux japonais présents à grands renforts de photos :

Kyoto 17

Kyoto 18

Kyoto 19

Nous avons également vu le Pavillon d'Argent ou Ginkaku Ji mais il était en rénovation. Cependant nous avons fait une belle promenade dans la forêt autour où il y avait un parcours pour découvrir les différentes sortes de mousses poussant au Japon et dans le Monde.

Kyoto 20

Kyoto 21

Kyoto 22

Alors que nous allions pour visiter le Heian Jingu, nous sommes tombés par hasard sur le fameux Jidai Matsuri (fête d'époque) dont m'avait parlé le papi dans le train le jour de notre arrivée! Nous n'avons pas pu visiter ce temple mais avons eu le plaisir de voir arriver une grande partie du défilé :

Kyoto 23

Kyoto 24

Et avec une vidéo très sympa pour se faire une idée de l'ambiance musicale :