Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

4 novembre 2014

Tôkyô 東京 (Japon 3/4)

Tokyo

 

Nous avons passé la fin de notre séjour à Tôkyô, la capitale japonaise. Un peu comme nous nous l'imaginions, cette ville ne dort jamais et certains quartiers sont très modernes et vivants même de nuit. Ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce voyage bien que nous ayons de très beaux souvenirs de Tôkyô.

Tokyo 01

Nous avons voulu tester un "eki-bentô" (plateau repas de gare) dans le train, il n'avait rien d'exceptionnel mais c'était pour le plaisir, à l'anguille en plus, j'adore ça :

Tokyo 02

Notre première visite à Tôkyô a été pour le temple Meiji Jingu où nous avons eu la chance de voir plusieurs mariages traditionnels ainsi que des enfants en kimono pour la fête annuelle des enfants de 7, 5 et 3 ans (shichi-go-san)

Tokyo 03

Tokyo 04


Tokyo 05

Tokyo 06

Tokyo 07

Ce temple est situé à 2 pas des Champs-Elysées Japonais : Omotesandô où j'ai découvert le plus beau magasin de tous les temps "KiddyLand"! Plusieurs étages de gadgets Japonais, 1 étage entier dédié à Snoopy...

Tokyo 08

Tokyo 09

Le film Ponyo sur la falaise venait de sortir au Japon, nous sommes allés le voir au cinéma sur place car l'occasion était belle pour moi de voir un film en VO au Japon!

Tokyo 10

Tokyo 11

Tokyo 12

Tokyo 13

Tokyo 14

Tokyo 15

Et voici la boutique d'où vient la peluche rouge qui trône sur notre canapé depuis 2008 et que vous pouviez voir dans cet article :

Tokyo 16

Un bol de nouilles géant dans le quartier de Shibuya :

Tokyo 17

Les meilleurs "okonomiyaki" au Monde fourrés au mochi, aux nouilles et au fromage, préparés devant nos yeux :

Tokyo 18

Tokyo 19

Une amie nous a fait tester le karaoké, je suis gentille, je partage avec vous une chanson de Shingo Mama que nous avons chantée ce jour là :

Tokyo 20

Dans le métro Parisien on a le petit lapin (vintage) pour ne pas se pincer les doigts dans la porte, au Japon c'est Hello Kitty bien sûr!

Tokyo 21

A la fin de notre séjour nous sommes montés à la tombée du jour sur la Tour de Tôkyô pour voir la ville d'en haut et aussi assister à un terrible kaminari (orage) avec mes correspondantes depuis le collège, une belle rencontre!

Tokyo 22

La Tour de Tôkyô vue d'en bas :

Tokyo 23

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le bento dans le train tu le garde après ?<br /> <br /> <br /> <br /> le magasin de dingue!! tu as réussi a pas trop depenser ?!
F
de quoi ramener de beaux cadeaux pour ton papa dans cette boutique :D
V
Les enfants sont super beaux, le magasin un vrai lieu de perdition, Manu m'avait aussi montré ses photos j'avais envie de pleurer, mais c'est cher et les ono..la bouffe a l'air trop trop bon !!!
_
Mais au fait la mariée porte une robe blanche, je croyais qu'au japon c'était le rouge la couleur et surtout pas le blanc?
_
Oh ce magasin!!!!
Publicité