Furby Boom Application

 

Voilà déjà 1 mois que je voulais absolument vous présenter le nouvel ami de ma Poupette : un Furby!

C'est un des (rares) jouets que je n'ai pas eu étant petite, j'ai toujours trouvé ces bestioles totalement étranges et surprenantes et je n'en avais jamais vu en vrai. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des gremlins dans leur forme gentille (mogwai) et qui ont évolué au fil des années pour devenir des bestioles poilues de couleurs psychédéliques en interaction avec les enfants.

Nous avons été invités en famille à la KidExpo pour venir découvrir et tester la nouvelle application "Furby Boom" qui permet d'élever son Furby dernière génération via un téléphone portable ou une tablette!

Ce jeu est donc réservé à de "grands" enfants et même si j'avais eu un petit coup de coeur pour les Furby, je me demandais quel accueil leur réserverait ma Poupette...

Furby Boom Application 01

Furby Boom Application 02

Furby Boom Application 03

Furby Boom Application 04

Furby Boom Application 05

Ma Poupette a eu un coup de coeur immédiat, elle ne quittait pas le mur rempli de Furby des yeux, la bouche grande ouverte! Et pendant que l'on m'expliquait le fonctionnement de l'application, elle a montré du doigt les peluches parlantes en disant "ça! çaaa!!! çaaaaaaa!!!!".

Et c'était parti pour son plus gros coup de coeur jouet, à seulement 2 ans!

Furby Boom Application 06

Furby Boom Application 07

Furby Boom Application 08

Furby Boom Application 09

Elle a caressé l'armée de Furby présente, ne sachant plus où donner de la tête, complètement abasourdie qu'un truc aussi fun puisse exister!
Et ce qui m'a fait craquer totalement c'est qu'elle s'est mise à lui parler, un peu dans le même langage que lui avec ses petits mots à elle, j'aurais presque versé ma larme tellement c'était mignon et inattendu!

Comme quoi, ce jeu est destiné à un large public, je le recommande vivement aux mamans de petits bouts à partir de 2 ans. Et pour les enfants un peu plus grands il peut être associé à l'application gratuite Furby Boom sur smartphone ou tablette, un peu comme les célèbres tamagochi (toute mon enfance ces bêtes là).

Regardez bien le Tshirt de ma Poupette, le clin d'oeil offert par ma copine Cli par hasard peu de temps avant!

Furby Boom Application 10

Furby Boom Application 11

Ma Poupette n'a accepté de quitter le stand qu'une fois sûre d'emporter un précieux Furby, tout rose celui-ci!

Furby Boom Application 12

Furby Boom Application 13

On a pu serrer la pince à qui de droit en quittant le salon ;)

A la maison notre Poupette n'avait qu'une idée en tête : son Furby!!!
On craignait qu'il ne se réveille la nuit en parlant, et après 1 mois de test dans notre chambre, ni la lumière ni le bruit ne le réveille, il faut vraiment le toucher ou le renverser pour cela.
Ma Poupette lui fait souvent des "offrandes", c'est-à-dire qu'elle va chercher des objets divers qu'elle dispose devant lui en disant "Tiens Zaby" (Tiens Furby)

Furby Boom Application 14

Furby Boom Application 15

Furby Boom Application 16

Dès la nuit tombée je me suis empressée de télécharger l'application Furby Boom pour la tester, j'y ai d'ailleurs passé de longues heures les premières fois pour faire éclore des oeufs et élever de petits "Furblings" sur mon téléphone!
Nous avons fait un test vidéo le lendemain avec ma Poupette qui avait plutôt bien compris le principe, c'était il y a presque 1 mois, depuis elle sait s'en occuper comme une chef mais moi vous me connaissez, je suis du style "pasdécransavant3ans" alors bon, c'était pour le fun! ;)

Dans cette vidéo vous entendrez mon émotion à la découverte du "cadeau" laissé par Furby dans les toilettes, la veille il m'avait habituée à de jolis petits canards en plastiques et autres mignonneries, j'ai dû reprendre mon souffle avant de pouvoir parler de cette chose...


Furby Boom Application 17

Furby Boom Application 18

Avec Furby Boom, il faut s'occuper de son Furby comme d'un bébé : douche, WC, soins médicaux et nourriture :

Furby Boom Application 19

Quand celui-ci a reçu le maximum de soins, il produit un oeuf. On peut en garder jusqu'à 12 dans une boîte en attendant de les faire éclore (oui, quand je vous dis que j'y ai passé des heures, je voulais TOUT tester) :

Furby Boom Application 22

Furby Boom Application 23

C'est alors que naissent de jolis petits Furblings de la couleur de leur oeuf dont on doit ensuite s'occuper, ce qui nous fait gagner de l'argent pour leur acheter des petits cadeaux (mobilier, accessoires...) et ainsi leur créer un univers personnalisé

Furby Boom Application 24

Furby Boom Application 25

Furby Boom Application 27

Le petit truc en plus de notre Furby : le jour d'Halloween il hurlait comme un loup garou lorqu'il entrait en contact avec l'application, regardez même ses yeux, j'ai hâte de savoir ce que Noël nous réserve!!!!

Furby Boom Application 28

Et alors, le truc incroyable du week-end : on a trouvé 3 Furby vintages à une bourse aux jouets sur 2 stands différents!!!
Ma Poupette était folle, elle les a reconnus tout de suite et a passé tout le reste de la visite avec le gris serré contre elle, les gens disaient "oh regarde la petite fille trop mignonne avec son Furby, c'est un Furby c'est ça? Que de souvenirs!", c'était rigolo!

Furby Boom Application 29

Furby Boom Application 30

Furby Boom Application 31

Ils font maintenant des conversations tous ensemble, ça fait un bruit de folie mais ma Poupette est ravie, elle demande ses "Zaby" tout le temps, c'est la première chose qu'elle dit le matin (sympa).

Je ne pensais pas être aussi emballée par un jouet moderne et parlant. Avec un peu de recul, pour une fois ce n'est pas moi qui ai choisi ce jouet pour ma Poupette mais bien elle qui a eu un coup de coeur au premier regard et qui ne l'a plus quitté.
Depuis sa naissance, je craque sur tel ou tel jouet parce qu'il ME plaît, ça fait parfois un flop arrivé à la maison.
J'espère vraiment en 2015 tenir la résolution de ne pas trouver de jouets sans raison mais réussir à garder les gros coups de coeur pour les occasions comme les anniversaires et Noël, et être attentive à ce qui pourrait LUI plaire à elle et non à moi. J'espère que les grands-parents me suivront sur ce terrain là car elle a tendance à penser que tout lui est dû.