Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

11 décembre 2014

Le Meilleur Pour la Faim...

Dernier Jour en Belgique

 

Clap de fin de notre week-end Belge, contre toute attente cette journée a été notre préférée car au lieu de rentrer très vite en France dès le matin pour éviter les bouchons, nous avons fait un détour chez la petite fée Fantine et passé une bonne partie de la journée tous ensemble à découvrir ce qu'était vraiment la Belgique 

Réveil en douceur avant de quitter l'hôtel, les Schtroumpfs étaient de la partie :

Dernier Jour en Belgique 01

Dernier Jour en Belgique 02

ZzzZZZZzzzzzZZ...

Dernier Jour en Belgique 03

Et nous voici arrivés chez Fantine, ou plutôt dans son ancienne maison puisqu'elle est en plein déménagement avec ses parents!
Nous y avons fait la connaissance de son papa et de son tout nouveau chat Lupin :

Dernier Jour en Belgique 04

Fantine est une petite fille adorable, très souriante et téméraire!
Ma Poupette a été bouleversée de voir un jouet à elle chez Fantine, elle ne comprenait pas qu'elles puissent avoir la même tortue Swing dont je parlais ici. Ensuite elle a décidé que tout était à elle : le chariot de Fantine en particulier...

Dernier Jour en Belgique 05

Dernier Jour en Belgique 06

Emy et son chéri ont tenu à nous emmener manger dans une vraie friterie Belge :)
C'était vraiment sympa, je me sentais comme une enfant dont on s'occupe, ils nous ont fait goûter à leurs spécialités : "fricadelle", "poulycroc" et d'autres choses dont je ne me souviens plus du nom. C'était vraiment convivial, j'ai exceptionnellement mangé de la viande à cette occasion (bien que je ne sois pas végétarienne, j'évite la viande depuis plusieurs mois).

Ma Poupette en petite maman :

Dernier Jour en Belgique 07

Dernier Jour en Belgique 08

La sauce barbecue en Belgique n'a RIEN à voir avec la nôtre au fait.

Dernier Jour en Belgique 09

Pour finir en brauté, nous avons passé la porte de leur bar préféré (souvenir de leurs folles virées de jeunesse si j'ai bien compris) où j'ai bu de la bière (ouai!!!). Les boissons sont servies avec du fromage en dés avec du sel (de céleri?).

Dernier Jour en Belgique 10

Dernier Jour en Belgique 11

Dernier Jour en Belgique 12

MERCI les amis, c'était génial!!!!! On veut revenir UNE FOIS!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ahahah justement pour fêter le début de ma semaine de vacances , <br /> <br /> j'viens de m'envoyer un de ces burgers ! hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> c'était une belle journée <3<br /> <br /> vous revenez quand vous voulez les amis ! <br /> <br /> <br /> <br /> à très vite !<br /> <br /> milles bisous !!!
M
Tu as aimé les frites belges? Nous emmenons toujours nos amis lorsqu'ils sont de passages et c'est rigolo, certains aiment et d'autres pas du tout!
L
Arrête c'est l'heure de diner et quand je vois tes photos alléchantes ça me donne trop envie de croquer dedans, miam !<br /> <br /> Génial tu t'es éclatée, ainsi que ta puce et ton homme !<br /> <br /> Une fritte une fois !!!<br /> <br /> Bisettes pailletées
M
tu racontes trop bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai faim !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
J
Tu as bien retenu la leçon une fois :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je ris en lisant cet article, comique comme tout.. Mtn, vous savez prq les belges ont souvent de l'embonpoint! ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> Je reconnais d'où vient les Hamburgers, je sais à quel point ils sont bons! J'ai faim moi maintenant.. Hiiihiiii..<br /> <br /> <br /> <br /> Allé une fois, à bientôt hein ... (Avec l'accent, c'est encore mieux!!)
Publicité