Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

12 janvier 2015

Parole de Poupette...

Parole de Poupette

 

Enfin! Depuis le temps que j'attendais ce moment : pouvoir partager ici les petits mots rigolos de ma Poupette! 

Ma Poupette parle, plutôt bien même, depuis l'été dernier et j'essaye de noter ses petites perles de langage qui nous font rire.

Parole de Poupette 01

♡ Un soir : "Le soleil il est éteint" et "Encore allumé le soleil!"

♡ Moi : "Tu pourrais dire merci quand même!" Poupette : "Merci quand même"

♡ Ma copine Velvet a brodé de jolis foulards pour ma Poupette dont un avec brodé "Elise" et un autre avec "Patate douce" (petit surnom que je lui donne en privé). Je ne sais pas comment elle a retenu ce qui était brodé dessus mais un jour où je lui mettais un foulard, je lui ai dit "Tu vois ici, c'est écrit Elise", et elle a répondu "non, Pataaaaaaate douce!!!!"

♡ Dans le métro, suite à un incident technique les lumières s'éteignent : "Maman! A métro il a plus de piles!"

♡ Le même jour dans le métro, une roue de sa poussette pliable s'est détachée et on l'a accrochée à une poignée avant de la réparer, ma Poupette : "c'est a roue du métro! Il est cassé le métro!"

♡ Il y a aussi tous les petits marqueurs de temps qu'elle utilise qui me donnent le sourire "ce soir", "maintenant", "après", je suis surprise qu'elle ait déjà des repères aussi justes dans le temps. Et quand elle parle de quelque chose de passé, elle dit "hier", même pour un évènement de plusieurs jours, c'est absolument craquant et touchant!

♡ Et ce qui me surprend le plus, c'est que ma Poupette de 2 ans et 5 mois sait reconnaître sa droite de sa gauche depuis déjà plusieurs mois! Je me souviens quand j'ai essayé de retenir quelle était ma main droite étant petite : c'était celle du côté du mur de la cuisine chez mes parents. Encore aujourd'hui, je suis parfois obligée de visualiser mon ancienne cuisine pour savoir et je suis surprise que ce soit aussi évident chez ma Poupette!

 

Voici nos cartes de voeux maison pour cette nouvelle année réalisées à la main :

Parole de Poupette 02

Parole de Poupette 03

J'en profite pour vous montrer la carte de remerciement du Baptême de notre Poupette :

Parole de Poupette 04

Je trouve cela merveilleux de lire et partager des mots doux d'enfants comme j'en ai souvent lus sur ce blog "La vérité sort de la bouche des enfants" et sur d'autres (si vous avez des liens à partager à ce sujet...).

Parole de Poupette 05

L'innocence et l'insouciance sont sûrement les plus belles choses au Monde, je ne pensais pas aborder ici les évènements des derniers jours mais comme vous tous, je suis profondément touchée et choquée, alors pour que nos enfants grandissent dans un Monde meilleur, pensons aux valeurs que nous souhaitons leur transmettre aujourd'hui et demain.
Pour certains jeunes aujourd'hui, tout est acquis sans avoir eu à se battre pour leurs droits, il y a donc une inconscience des enjeux et il est important que les futures générations prennent conscience de ce qu'elles ont entre les mains. C'est par la transmission des valeurs républicaines que commence cette prise de conscience et c'est notre devoir de parents d'y veiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
t chiiiiiaaannnteeeee, a chaque fois que je passe sur ton blog, j'ai de ces envies de bebeeeeeeee.... rhooooooooooooooyoyoyoyoyoyooooooo!!!<br /> <br /> elle est de plus en plus belle la poupette!!!<br /> <br /> (meme sans son masque rose de super hero ^^)<br /> <br /> ton imagination débordante et tes petites mains font un travail magnifique, bravo bravo!!!
M
c'est des petites choses comme ça qui nous rendent le monde plus beau...<br /> <br /> <br /> <br /> elle est trop mimi ta poupette <3<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
A
trop trop mignon les mots doux de ta poupette!<br /> <br /> et merci pour le lien chez moi! bizzzzz
F
et elle parle vachement bien ! <3
_
AH que c'est adorable toutes ces petites phrases! Et pour mon plus grand bonheur Little nous en dit encore parfois. <br /> <br /> En tous cas bravo poupette pour la droite et la gauche...je suis moi aussi bien souvent obligée de me concentrer pour ne pas dire de bêtise...^^
Publicité