Cocooning

 

Le thème du Super Happy Youpi Time de janvier est "Cocooning"!
J'ai hâte de savoir ce que vont faire mes copines de crew pour l'illustrer à leur façon :PimpandPommeChapeau PéruvienBéné no FukuokaOkaasan et My Little Tokki

Chez nous, le thème cocooning tombe plutôt à pic car je n'arrivais pas à me lancer dans un projet que j'ai depuis des années (sans rire) : un coussin au tricot avec une torsade! Et quoi de plus confortable et douillet qu'un peu de tricot en plein hiver?

Cocooning 01

Le jour de l'attentat chez Charlie Hebdo, j'avais rendez-vous avec un ami dans Paris pour prendre un café. Les rues étaient un peu désertes et toutes les discussions tournaient autour des évènements de la matinée. Le hasard nous a menés dans ce chaleureux salon de thé : "L'OisiveThé" où j'ai trouvé mon bonheur parmi les merveilleuses laines multicolores proposées!
Un bleu canard pour réaliser mon projet et un rose parme qui m'a fait de l'oeil pour ma Poupette!
Je ne suis pas une pro du tricot mais j'ai fait de mon mieux, le tout sans patron, juste avec un peu d'imagination :)

Cocooning 02

Cocooning 03

Ma torsade est faite sur 6 rangs, le reste du cadre est entièrement au point mousse (point qui ne roule pas) :
- endroit, 8 mailles envers, endroit
- tout à l'endroit
- endroit, 8 mailles envers, endroit
- endroit, 4 mailles à passer sur l'aiguille à torses sans les tricoter (on les place derrière l'ouvrage), les 4 mailles suivantes à l'endroit puis les 4 de l'aiguille à torses à l'endroit, endroit

Cocooning 04

Et un petit foulard douillet pour ma Poupette en free-style total :

Cocooning 05

Cocooning 06

Ma Poupette dort avec 4 doudous DPAM depuis qu'elle sait faire la distinction entre les couleurs et qu'elle a compris qu'on la bernait en les échangeant, ils ont chacun un petit nom : "doudou bleu", "doudou rose" qui est devenu "doudou vrai" depuis l'arrivée de la nouvelle collection avec un autre rose qui s'appelle "doudou faux" (elle a de la suite dans les idées, il n'a pas le même liberty sur le ventre et dans les oreilles), et pour finir "doudou gris (ou) vert"

Cocooning 07

Cocooning 08look intégral Monop des soldes :)

J'ai mis mon Liberty préféré (dont je ne connais pas le nom) au dos

Cocooning 09

Cocooning 10

Et la grande nouvelle, c'est une petite avancée niveau propreté!
J'avais promis à ma Poupette un Kiki "géant" si elle demandait à aller sur le pot d'elle-même puisqu'elle demande sans arrêt le "grand Kiki de Livia" depuis le Nouvel An.
Finalement, j'ai trouvé un petit Kiki (MonChhichi, pardon) soldé chez Monop, et le lendemain elle allait d'elle-même sur le pot pour la grosse commission et réclamait son dû, nous lui avons donc offert petit Kiki (et elle n'a jamais voulu recommencer, hum).
Kiki et ses amis ont pu profiter de ma brève percée dans le tricot :

Cocooning 11

Cocooning 12

Cocooning 13

Cocooning 14

Cocooning 15

Cocooning 16

Cocooning 17

Alors, vous nous rejoignez sur la page du Super Happy Youpi Time pour nous donner des idées de cocooning? :)