Baie d'Halong papier

Nous avons un ami qui fait régulièrement de beaux voyages lointains et de jolies photos qui font rêver. Il faut dire qu'il cherche toujours à sortir des sentiers battus et éviter au maximum les nids à touristes. Pour la grande ordonnée-prévoyante que je suis ça relève du défi et je suis admirative.
L'année dernière, il a fait le combo : Viêt Nam - Laos - Cambodge (Oh "Indochine" mon groupe préféré) ;)

 Il a partagé avec nous ses superbes photos de voyage, je suis restée rêveuse devant ses photos de la Baie d'Halong en particulier. En voici 2, les autres sont sur son blog de voyages (en cliquant sur les photos).

Baie d'Halong papier 01

Baie d'Halong papier 02

J'avais envie de me plonger dans ce décor, me sentir toute petite devant ces montagnes silencieuses perdues dans l'infini.
Puis j'ai eu l'idée d'en faire une "carte" avec des papiers de différentes teintes superposés...

Baie d'Halong papier 03

Baie d'Halong papier 04

Baie d'Halong papier 05

J'ai utilisé ma machine à découper Silhouette Portrait, après avoir dessiné à la tablette graphique les contours de la photo sur ordinateur. Maintenant j'ai envie de faire des superpositions multicolores, les possibilités sont infinies et vraiment inspirantes.

Cet ami ne fait pas que de jolies photos de paysages, je le force souvent à prendre son appareil photo aussi quand il vient voir notre Poupette ;)

septembre 2012
Baie d'Halong papier 11

Baie d'Halong papier 12

Baie d'Halong papier 13

Baie d'Halong papier 14

Baie d'Halong papier 15

Baie d'Halong papier 16

juin 2014
Baie d'Halong papier 06

février 2015
Baie d'Halong papier 07

Baie d'Halong papier 08

Baie d'Halong papier 09

Baie d'Halong papier 10