I love You dessin

 

La semaine dernière j'ai fait plusieurs virées avec les copines blogueuses dont une journée particulièrement sympa avec Alice et Magali où nous avons testé le resto Marlette et ses petits plats Bio, un vrai régal! Nous avons toutes choisi l'oeuf à la coque avec sa crème aux champignons et salade roquette-patate douce-myrtille, et soupe poire-céleri :

Grand Kiki Couture

Ensuite avec Alice, nous avons filé au salon l'Aiguille en Fête! Au premier passage, nous avons bien cru ne rien trouver et même pire : que de stands vieillots!!! Des tissus défraichis, des patrons vus et revus... Et puis la magie a fini par opérer, nous avons trouvé des petites merveilles au détour des allées. En particulier un énorme coup de coeur pour la jolie marque IamPatterns dont je parlerai dans un autre article.
J'ai trouvé de bien jolis tissus chez Motif Personnel, Aime comme Marie et Linna Morata :

Grand Kiki Couture 01

Mon grand coup de coeur depuis des mois c'est le motif du tissu "tatouée pour la journée" de Aime comme Marie mais je n'avais pas encore osé l'acheter, c'est chose faite. Et dernièrement des sacs en papier kraft avec ce motif ont été édités, j'avais été totalement séduite quand Velvet en avait parlé :

Grand Kiki Couture 02

Côté Poupette, depuis notre Nouvel An chez Livia, elle demandait sans arrêt un "grand Kiki" ("pas à Livia, un Kiki à Elise", précision cruciale). Donc nous lui avons promis ce grand Kiki pour quand elle serait propre. Pour l'encourager à aller sur le pot régulièrement, nous lui rappelions qu'elle aurait son Kiki, elle a fait de très gros efforts la coquine, mais au bout de nombreux passages concluants sur le pot, elle était triste de ne jamais obtenir le cadeau. D'un commun accord, nous avons décidé de lui donner quand même car à 2 ans et demi, elle est en fait bien trop petite pour comprendre une promesse à si long terme. Et bien sûr, maintenant, mademoiselle ne fait plus d'efforts... Enfin bon, elle a le temps de se décider!

Grand Kiki Couture 03

Avec des tissus du salon, j'ai fait des collerettes aux Kikis :)

Grand Kiki Couture 04

J'ai trouvé un joli bac à linge sale chez Natalys que j'utilise comme bac à peluches, j'en cherchais depuis un moment. Et comme je suis dans ma période collerette je l'ai customisé avec du tissu et de la peinture textile :

Grand Kiki Couture 05

Grand Kiki Couture 06

Grand Kiki Couture 07

La Poupette a reçu un beau vélo de la part de mes parents, vivement les beaux jours, elle a très envie d'en faire dehors!

Grand Kiki Couture 08

Et grâce à la magie d'Instagram, ma Poupette a reçu un énième doudou hippopotame de la marque Topicrem! Je suis super touchée de cette gentille attention qui a ravi ma Poupette qui a crié "C'EST UN CADOOOOO!"
Et pour la première fois, elle a donné un nom à ce doudou : il s'appelle Doudouve!
Vous pouvez voir sur leur compte IG la photo qu'ils ont repostée de ma Poupette avec Doudouve ici.

Grand Kiki Couture 09

Nous avons donc dans l'ordre "doudou rose vrai", "Doudouve", "doudou vert", "doudou faux" et "doudou bleu"!

Grand Kiki Couture 10

Et sinon, côté créations j'ai l'impression de passer mes journées (et mes nuits) à créer, c'est toujours par phases chez moi : des mois sans rien puis d'un coup les idées affluent et je veux absolument tout réaliser.
Je me suis lancée dans la confection de cartes en papier, ça me plait beaucoup comme activité!
Vous reconnaitrez la baie d'Halong que j'avais présentée ici version 50 nuances de gris, la voici multicolore accompagnée de la carte de St Valentin offerte au Papa de la Poupette :)

Grand Kiki Couture 11

Grand Kiki Couture 12