Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

12 avril 2015

Parole de Poupette 3...

Parole de Poupette 
Ma Poupette parle chaque jour un peu mieux, elle nous épate car elle retient tout! Je note autant que possible ses perles de langage qui nous font sourire. Certaines datent déjà du mois dernier, depuis elle s'exprime encore mieux, ça va décidément super vite!!!

Parole de Poupette avril 01

Parole de Poupette avril 02

♡ Moi : "Tu es ma petite grenouille!"
Poupette : "Non! A pas grenouille!"
Moi : "Ah bon? Mais tu es quoi alors?"
Poupette : "Un pingouin!"

♡ Son Papa lui a demandé comment je m'appelais et elle a répondu mon prénom à ma grande surprise, pareil pour le prénom de son Papa. Elle nous a ensuite dit son nom de famille! Je trouve ça super fort à 2 ans et demi!

♡ Elle sait compter jusqu'à 5, il arrive parfois qu'elle se trompe après 3 (mais c'est toujours parfait de 1 à 3)

♡ "la lampe elle fait les gros yeux", "doudou il fait les gros yeux", "la chaussette elle fait les gros yeux", "la voiture elle fait les gros yeux", vous l'aurez compris : TOUT fait les gros yeux avec la Poupette!

♡ Son Papa a repeint un petit trou dans le mur avec de la peinture : "Papa il met de la crème sur le mur!"

♡ "je t'asseois" "je va" sont ses petites erreurs de langage actuelles, mais elle se reprend de plus en plus.

♡ Moi "On offre quoi à Sann pour son anniversaire?"
Poupette : "Des flammes!!!"
Moi : "... hein?!"
Poupette : "Des bougies!" (sur un air de "allons maman, c'est une évidence")

♡ En regardant des photos d'elle sur l'ordinateur où elle se faisait poser des tatouages à paillettes, elle a présenté son bras tatoué à l'écran en disant "Je montre mon tatouage à l'autre Elise" (oui elle fait des phrases aussi longues!)

♡ "OH! Un éléphant!!!!" en voyant des chevaux par la fenêtre de la voiture

♡ Elle a très peur des "étoiles d'araignée" (une vraie phobie des poussières et des toiles)

♡ "je veux faire des patates à roulettes!" (patins à roulettes)

♡ "Maman, j'ai fait de la patate à modeler" (décidément, je n'aurais pas dû la surnommer ma Patate douce!)

♡ Petite blague lors d'un repas chez mes parents
Poupette montrant dans le vague : "Je veux ça"
Moi pour plaisanter : "Tu veux du vin blanc, c'est ça?"
Poupette : "Non! Du rouge!!!" (comment sait-elle ça????!)

♡ "Noé a les cheveux tout roulés" (le petit Noé a les cheveux bouclés)

♡ Et c'est parti pour les fameux "POURQUOIIIII???" et "Tu fais KOUUAAAA?"
"Pourquoi tu fermes la porte papa?" "Pourquoi le chat il fait ça?"

Parole de Poupette avril 03Photos de la Poupette All Rights Reserved au Parc de Sceaux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop fun !!! la période des pourquoi s'éternise chez nous !
F
mais c'est dingue ces longues phrases qu'elle dit ! <br /> <br /> bravo Elise , tu as tout d'une grande ! <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai hâte d'entendre ces petits mots si doux à écouter de la bouche de ma petite <3
V
Hahaha trop forte ! Moi elle parle à fond mais on ne comprend pas tout mouahaha, une langue inconnue. Par contre elle compte jusqu'à 5 et presque jusqu'à 10 et elle fait a e i o u y hahaha (car son frère révise ça en ce moment). Et elle connait bien "c'est quoi ça" ou "c'est quoi bruit" quand elle entend un bruit chelou ^^<br /> <br /> Le vin rouge je sais de qui elle tiens ça ne fais pas ton innocente :p
C
(mourir)
C
J'adore les mots d'enfants. Et même plus grand, il y a toujours des petits trucs qui font sourire (mais après, nos loulous deviennent susceptibles, alors il faut faire attention à ne pas laisser sortir son sourire...)<br /> <br /> Lilo, pendant longtemps, nous faisait des liaisons vachement dangereuses, et notamment son irrésistible "je me suis t'endormie" qui nous faisait toujours mourire de rire
Publicité