Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

6 octobre 2015

Parole de Poupette 5...

Parole de Poupette

 

Aaaah! ça faisait longtemps! Je continue de noter les petites perles de ma Poupette, voici un nouveau recueil.

♡ Ma Poupette montrant des parasols en terrasse "C'est des parachutes!!!"

♡ Moi : "Aujourd'hui on va faire des dessins sur tes chaussures (cf cet article)
Ma Poupette : "Mais... On n'a jamais vu ça!"

♡ "Oh une bizarre voiture!!!" (une Jeep)

♡ "Il faut faire attention à les voitures, ça écrase les enfants"

♡ "Quand je sera grande je gouterai la moutarde. Moi je suis devenue grande toute seule déjà"

♡ Moi : "Appelle l'ascenseur s'il-te-plaît"
Ma Poupette : "Ascenseur!? AAASSCENSEEEUUUUR?????"
J'ai beaucoup ri tellement j'étais surprise!

♡ Un matin : "Non! Tu me laisses encore dormir. Va choisir mes habits!"

♡ "Snoopy! Snoopy! Snoopy... Seeeuuunoopy... SEULnoopy : ça veut dire qu'il est tout seul!"

♡ "ça c'est une étoile d'araignée : elle a fait un cheveux"

♡ "Je te montrera"

♡ Alors que je lui expliquais qu'elle était née un peu trop tôt, ma Poupette m'a demandé pourquoi.
Moi : "Parce que tu étais pressée de sortir, tu voulais voir le Monde"
Ma Poupette : "Maman, moi demain je retournerai dans ton ventre." (larmes aux yeux pour maman)

♡ "J'ai sauté dans les bras du canapé!"

♡ Ma Poupette aime bien la comptine du petit grain d'or, un soir elle nous a montré son mobile tricoté avec la lune et les étoiles par Charlypopette il y a plus de 2 ans : "Maman, c'est mon petit grain d'or ça?"

♡ Au théâtre la semaine dernière, nous avons vu "Boucle d'Or et les 3 ours" (très gros succès pour la Poupette!!!)
Ma Poupette : "Maman, il est où papa ours?"
Moi : "il est parti se caCHer"
Un peu plus tard, le spectacle touche à sa fin, en plein silence dans la salle : "MAMAN? ILS VONT SE CASSER LES 3 OURS??? MAIS MAMAN!!!! ILS VONT SE CASSER???" (la honte, niveau infini)

♡ Ma Poupette a fait un bisou à un petit garçon de son âge pour lui dire au revoir, mais n'arrivant pas à viser les joues, ils se sont embrassés sur la bouche, fou rire général : "AAAAAAH il m'a salie!!!!"

Parole de Poupette 01Ma Poupette sur le toît de la Tour Montparnasse (bonnet Les Poudreuses)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon eh bien grâce à toi j'ai refait un tour de leurs petits mots et ce soir j'en ai publié quelques uns! Je t'ai fait un lien en bas de l'article car bon ça fait un peu je te pique l'idée sinon ;)
M
Je suis fan ! <br /> <br /> Et si je devais en retenir qu'une ... <br /> <br /> "Quand je sera grande je gouterai la moutarde. Moi je suis devenue grande toute seule déjà"<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore !!! MErci de nous faire partager ces petites pépites !!!
T
C'est super chou ! Les enfants grandissent trop vite ! Je m'étais pourtant juré de ne jamais dire cette phrase tellement mon dernier est fatiguant ...<br /> <br /> Tu fais bien de noter toutes ses perles !
A
Non mais va choisir mes habits quoi !
A
craquant !!!
Publicité