Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

24 mai 2016

Saint Michel et le Dragon - Editions 2 Pies Tant Mieux...

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne

 

La pièce maîtresse de la chambre de ma Poupette c'est sa bibliothèque! A la maison nous lisons beaucoup, je collectionnais les livres pour enfants bien avant sa naissance, et c'est tout naturellement que notre Poupette est "tombée dedans".

Elle demande bien souvent que nous lui lisions des histoires, je pense même que c'est son activité favorite. A table il faut inventer des histoires, elle nous donne un personnage et un thème et on doit lui raconter quelque chose. Par exemple "le loup qui mangeait des tomates" (vous avez 3 heures, lol).

J'ai la chance d'avoir reçu un livre des éditions "2 pies tant mieux" intitulé "Saint Michel et le dragon" faisant référence à la légende de l'archange guerrier terrassant Satan sous la forme d'un dragon et dont la statue surplombe le Mont Saint Michel.

Ma Poupette était ravie que nous lui lisions à tour de rôle les 3 parties de ce livre, elle est encore un peu petite pour en comprendre l'histoire mais nous lui avons simplifié les explications. Elle a été impressionnée par la petite fille chevauchant un lion bleu...

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne 01

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne 02

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne 03

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne 04

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne 05

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne 06

Il s'agit d'un conte philosophique plein de sagesse que nous avons beaucoup apprécié.
On suit les 3 rêves successifs d'une petite fille alors que l'égoïsme, la jalousie et l'orgueil tentent de dominer le monde...

Pour moi le grand plus de ce livre est qu'il se déroule en France, au Mont Saint Michel avec une référence à la légende de Saint Michel et le dragon. Le livre est également disponible en anglais et je trouve que c'est le cadeau idéal pour des correspondants à l'étranger! Il est toujours difficile de trouver des cadeaux typiques parlant de nos régions de France, en voici un!

Saint Michel et le dragon - Charles Jeanne 07

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chevalière Poupette ! <3
Publicité