Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

15 novembre 2015

スーパーハッピーユーピータイム / Parfum d'Enfance...

RainbowRollingPins Sablés Pikachu

 

Le thème du Super Happy Youpi Time de novembre 2015 est "Parfum d'enfance"!

J'ai une recette à partager avec vous avec une saveur toute particulière : un petit retour en enfance...
Je vous parle souvent de ma passion pour le Japon, j'avais 11 ans lorsque j'ai commencé à étudier la langue et la civilisation japonaises au collège en "LV1" (1ère langue vivante). J'étais dans un collège-lycée franco-japonais de la 6ème à la terminale, j'ai enchainé sur une fac de japonais. J'ai une collection hallucinante de manga(s) (version papier) et d'objets japonais en tout genre. Le Japon est sûrement le sujet sur lequel je connais le plus de choses, il y a toujours une petite alarme qui se déclenche en moi lorsque l'on évoque ce pays à la télé ou dans une discussion. Les 3/4 de mes livres créatifs sont en Japonais et une bonne partie de la bibliothèque de ma Poupette l'est également.

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 01

J'ai découvert les rouleaux à pâtisserie gravés de chez Rainbow Rolling Pins, ça a été le coup de coeur immédiat!
Pour cet article, j'ai choisi de tester le rouleau "Pikachu" pour faire des sablés, "les Pokemons" venus du Japon étant un grand classique de mon enfance et adolescence!

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 10

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 02

Voici la recette pour faire de jolis sablés à motifs :

- 1 gros œuf
- 120g de beurre demi-sel
- 250g de farine
- 75g de sucre glace
- 50g d'amandes en poudre

Le beurre doit être à température ambiante (ou légèrement fondu au micro-ondes), coupez-le en petits morceaux et ajoutez tous les ingrédients sauf l'oeuf dans un grand bol. Mélangez le tout avec vos doigts jusqu'à ce que cela donne un sable uniforme (les premières minutes sont toujours les pires!). Ajoutez l'oeuf qui va lier la pâte et mélangez avec les mains pour la rendre uniforme.
Formez une boule applatie (5cm d'épaisseur) et laissez-là au frigidaire au moins 3 heures. Il faut qu'elle soit bien ferme pour la travailler avec le rouleau décoré.
Etalez la pâte sur 3 millimètres et découpez les sablés à l'aide d'un emporte-pièces.
SURTOUT bien étaler une fine couche de farine dessus avant chaque passage de rouleau!!!!!!!
On laisse 10 minutes au four à 180°c et le tour est joué!

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 03

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 04

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 05

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 06

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 07

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 08

RainbowRollingPins Sablés Pikachu 09

Thank you so much RainbowRollingPins!!!
Depuis ma commande, la marque fait un nouveau rouleau... qui dessine des cacas!!!!!

Voici les participantes (vous pouvez également poster sur le thème du mois et nous publierons le lien sur la page facebook du S.H.Y.T!) :

PimpandPommeChapeau PéruvienOkaasanMy Little TokkiNouf in WonderlandLittle PrinceCocotinesFreaky Family StoryCessieKnut LoulouLes Petits Papiers d'HinaDe Carton et D'EtoilesEloelyAdd fun and mixUne étoile dans l'océanPurple JumblePince Mi et Pince Moi

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh la lala tu donnes envie de roulotter toi!!!!
M
Tu t'entendrais bien avec mon mari ... Japan-addict ! <br /> <br /> En tout cas, moi ces petits gadgets pour les gâteaux ... ça me fait kiffer :)
M
canons, ces rouleaux, lmes japonais sont vraiment les rois des mignonneries
C
Oh trop bien j'adore!!! Je vais voir ça de çe pas
M
J'ai reçu mon rouleau Totoro hâte de le tester!!! Je suis grave en retard pour l'article...mais j'ai une vraie excuse...lol<br /> <br /> Je suis fan de la boutique merci pour la découverte! xoxo
Publicité