Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

30 mai 2013

Prairymood...

PRAIRYMOOD
Souvent dans ma tête je recommence à zéro la déco de la chambre de ma Poupette! J'imagine plein de trucs rigolos, des objets de toutes les couleurs, de la douceur...

J'ai découvert cette superbe boutique en ligne "Prairymood" et j'ai eu un gros coup de coeur : du bio, de l'écolo, de l'éthique! Si j'étais enceinte je partirais sans hésiter sur une chambre entièrement commandée sur ce site! Et puis le nom est charmant, Prairymood ça signifie un état d'esprit "prairie" en anglais, j'adore.

On y trouve des jouets, de la puériculture, de la déco super originale, des vêtements bio...

Je vous laisse découvrir ma petite sélection, cliquez sur les dessins pour voir les articles en vrai :

01 EASY PEASY

Easy Peasy (cuir végétal, colle à l'eau, packaging en coton bio!)
Je craque complètement pour les trousses... pour moi! ;-)

02 DEUZ

Deuz (tapis de jeu, serviettes de table, jeux... le tout en coton bio!)

03 MIHO

Miho Unexpected (des trophées à assembler, les couleurs et motifs sont superbes!)

04 VEJA

Veja Bébé (les baskets bio!)
Je rêve d'en porter depuis longtemps, je réalise en quelque sorte mon souhait en les voyant sur les petons de ma Poupette (mais avec le Papa de la Poupette on va suivre le mouvement dès qu'on en aura l'occasion!)

05 Veja

06 Veja

07 Veja

08 Veja

Il y a toujours eu une bonne dose de bio chez nous, et depuis l'arrivée de la Poupette c'est une évidence, et chez vous ça consomme bio?

Publicité
Publicité
Commentaires
_
du bio pour dire "je consomme bio" non! Et puis faut dire qu'ils en profitent souvent pour monter les prix....et sans certitude sur le côté vraiment naturel. <br /> <br /> Alors on privilégie les produits du coin quand on les trouve à pas cher (maraîcher, viande directe,...) et après ma foi je fais au mieux selon mes convictions et le porte monnaie :) <br /> <br /> Le site de l'article a de très jolies choses et cela fait rêver....mais je crois que je ne serai jamais capable de mettre si cher pour toutes ces choses!
K
C'est une belle démarche , d'autant que ce n'est pas toujours facile à suivre , ici on compost un max c'est déjà ça , et puis on a nos pieds de tomates délicieuses à souhait :)
F
Moi j'aime pas acheter "bio" dans les magasins .<br /> <br /> J'trouve que c'est trop facile de nommer quelque chose sans avoir à le prouver , du coup j'y crois pas trop.. . <br /> <br /> Mais j'ai un petit potager , je fais pousser mes herbes aromatiques en bacs & on trie nos déchets. Pour mon intérieur , je préfère la récup (plus jolis et au moins , eux ils sont costauds , nié comme chez le suédois) . <br /> <br /> J'achète beaucoup de produits dans la ferme de mon village : fromage frais , yaourt , beurre & pdt . Et je cuisine tout maison .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour les vêtements & l'auto , j'avoue ne pas faire vraiment attention .<br /> <br /> On a tous un point faible ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien les pochettes en cuir , <br /> <br /> ils font de bien jolies choses là dessus . <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous!
V
trop chou avec ses petites baskets! ça passe si vite!
H
Nous ne sommes pas 100% bio mais essayons de consommer et "d'agir" responsable. Nous trions nos déchets, utilisons des couches lavables (mais aussi parfois des jetables, je ne suis pas une "intégriste" des lavables), du liniment oléocalcaire fait maison et des lingettes lavables. Pour ce qui est de la nourriture c'est mixte: souvent du bio, mais suivant la provenance, je lui préfère du local (sachant qu'il y a un producteur à 2 rues de chez moi qui utilise le moins possible engrais et autres cochonneries). Je préfère de loin lui acheter ses légumes plutôt que des légumes bio ayant traversé toute la France et qui ont donc un impact carbone bien trop élevé à mon goût. Et puis pour mon potager en été c'est pareil: pas d'engrais (du compost maison), pas de pesticides chimiques (on leur préfère les coccinelles et la bouillie bordelaise), et un récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage. Mes parents m'ont élevée comme ça...et j'essaie au max de transmettre ces valeurs à mes enfants!
Publicité