Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

20 février 2014

♪ Mouk ♩ Mouk ♫...

Mouk

 

"Pas d'écran avant 3 ans"... 
On résiste pour faire échapper notre Poupette à la télé et l'ordinateur en passant par nos téléphones portables.
Pour le moment ça se passe plutôt bien même si ça implique plusieurs mois sans télé pour nous (ce n'est pas plus mal) et je fais de l'ordinateur en douce le soir après son coucher.
Et oui, chez nous pas d'écran pour les petits sauf...

Sauf le dimanche avec son Papa, ma Poupette regarde un tout petit passage de DVD dédié aux passionnés de trains. Et là je dis oui car j'y vois un apprentissage des goûts de son Papa, il lui a même monté tout un circuit avec un train électrique, elle a adoré!

Et sauf avec Mouk.
Mais là c'est de la faute à Pimp and Pomme!
Au détour d'une conversation, nous parlions de notre passion pour Mouk (un livre de mon illustrateur chouchou Marc Boutavant),elle m'a appris qu'il existait des dessins animés Mouk!!!
Ma Poupette en a vu quelques épisodes, elle est complètement sous le charme (tape des mains, "chante", c'est le bonheur de la voir faire)
Voici son épisode préféré :

Retrouvez toutes les vidéos de Mouk en cliquant ici!

 Tout ceci m'a fait accepter de réaliser à nouveau ce personnage en crochet pour Pimp and Pomme, je le trouve plus ressemblant que le premier qui était une idée originale de Mon Petit Home!!! ;-)
Il me reste encore les bras et les jambes à faire!

Mouk Mouk 01

Mouk Mouk 02

Mouk Mouk 03

C'est quand même plus sympa que les princesses Disney et Hello Kitty, hein?

Le petit plus : vous aurez la chason en boucle dans la tête :
♪ Mouk Mouk!!! Dis-moi comment c'est là-baaaaaas!!!! 

Maintenant je veux faire un tote bag Mouk!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle bonne idée? Serait il possible que vous m'envoyez le patron de votre mouk? Cordialement
L
Haha Mouk c'est une addiction c'est sûr !<br /> <br /> Nous aussi on était "pas de télé avant 3 ans" jusqu'à ce que l'on découvre Mouk... ;)<br /> <br /> Juste un petit de temps en temps et en famille, je crois que c'est chouette aussi.
P
Et puis ici on limite l'écran mais j'avoue adorer regarder avec elle de beaux dessins-animés... et même Mary Poppins ou La Belle et La Bête... la télé oui, les DVDs avec maman ça compte pas! ;)
O
Ta Poupette a vraiment un sourire craquant! Je suis d'accord avec toi il faut limiter les écrans pour les petits mais n'empêche il y a quelques pépites qu'il est bon de découvrir!
M
Han trop joli Minipuce connais Mouk mais elle n'a pas trop accroché mais moi j'aime beaucoup lol <br /> <br /> Bisous <3
Publicité