Avant Veille de Baptême

 

L'avant-veille du Baptême de notre Poupette, nous avons mangé un croissant géant comme à notre habitude pour nos vacances en Auvergne : ce croissant de presque 1kg est le meilleur du Monde!

Puis la Poupette a pu visiter la petite Eglise de campagne où se déroulerait la cérémonie. Je pensais que la visite l'aiderait à se familiariser avec le lieu, mais à 2 ans on a vite fait le tour d'un nouvel endroit et elle a rapidement voulu en ressortir pour jouer avec des graviers noirs bien salissants qui entouraient l'Eglise. J'ai immédiatement pensé au sort que risquait de subir sa belle robe le jour J si elle se souvenait du filon! 

Finalement nous avons bien géré ce problème le jour du Baptême grâce aux innombrables petites cousines qui ont joué à la poupée avec elle, lui lassant peu de répit pour se salir!

A la campagne, ma Poupette dort dans mon lit de bébé, avec ma gigoteuse et mon mobile de bébé!

Avant Veille de Baptême 01

Le croissant géant : 

Avant Veille de Baptême 02

Avant Veille de Baptême 03

Avant Veille de Baptême 04

L'Eglise du Baptême de ma Poupette a une particularité familiale : elle contient cette grille en fer forgé réalisée par l'arrière grand-père du Papa de la Poupette qui était forgeron et en avait fait don à l'Eglise (l'arrière arrière grand-père de la Poupette donc).

Avant Veille de Baptême 05

Avant Veille de Baptême 06

Avant Veille de Baptême 07

Avant Veille de Baptême 08

Une fois la visite finie, il ne nous restait plus qu'à attendre le lendemain pour la mise en place de la déco, puis le grand jour!

Avant Veille de Baptême 09

Avant Veille de Baptême 10