Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

14 décembre 2014

Super Happy Youpi Time / "Noël Gourmand"...

Super Happy Youpi Time

 

J'ai été conviée par la gentille PimpandPomme à participer au Super Happy Youpi Time!

Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce défi mensuel, je vous présente la Super Happy Youpi Crew, une équipe de blogueuses inventives qui publient chaque mois un article sur un thème précis. Ce mois-ci le thème est "Noël Gourmand" interprété par chacune de nous de façon totalement personnelle, allez donc découvrir les idées de mes copinautes : PimpandPomme, Chapeau Péruvien, Béné no Fukuoka, Okaasan et My Little Tokki

Pour ma part, le thème m'a fait penser à associer visuellement Noël à des gâteaux, je me suis tout de suite souvenue d'une idée vue sur le net il y a fort longtemps et que j'avais gardée en tête sans savoir d'où elle venait : des petits sapins en sablés formés avec des étoiles de différentes tailles.
La recette est celle que j'utilise toujours pour mes sablés, du livre "Desserts des jours heureux"

Super Happy Youpi Time 01

Super Happy Youpi Time 02

Super Happy Youpi Time 03

Super Happy Youpi Time 04

Super Happy Youpi Time 05

Super Happy Youpi Time 06

Pour l'assemblage, j'ai fait un glaçage tout simple en mélangeant du sucre glace et du jus de citron, et pour quelques sapins un peu de colorant naturel de chlorophylle (vert)

Super Happy Youpi Time 07

Des petites boules de sucre en guise de déco et le tour est joué!

Super Happy Youpi Time 08

Super Happy Youpi Time 09

Et voici notre Super Happy Youpi Time, un goûter de Noël devant le sapin!

Super Happy Youpi Time 10

Super Happy Youpi Time 11
plateau Père Noël Alessi

Super Happy Youpi Time 12

Super Happy Youpi Time 13

J'ai fait aussi des cake pops qui ressemblent à de mini "Christmas Puddings" en utilisant tout simplement une recette de quatre quart recouvert de chocolat, ça fait son petit effet et c'est délicieux!

Super Happy Youpi Time 14

Super Happy Youpi Time 15

Super Happy Youpi Time 17

Super Happy Youpi Time 18
Cette année Sonny Angel a sorti 3 boules de Noël disponibles en rose ou argent, j'ai craqué pour les roses

Super Happy Youpi Time 19

Super Happy Youpi Time 20

Super Happy Youpi Time 21

Scrounch dans le sapin!

Super Happy Youpi Time 22

Pour l'occasion, j'ai également customisé une serviette de table avec une bûche de Noël en flex vue de profil grâce à ma machine à découper (dessin perso)

Super Happy Youpi Time 23

Super Happy Youpi Time 24

Si le thème "Noël Gourmand" vous inspire, nous serons ravies de voir vos réalisations, rendez-vous sur la page facebook du Super Happy Youpi Time!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on peut venir goûter chez toi ????<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont trop beaux tes sapins :-) c'est une super idée pour décorer la table de noël et grignoter aussi au dessert ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> trop mimi ta boule sonny angel !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
_
Ouah c'est magnifique!! <br /> <br /> Je me demandais juste si c'était simple à manger les sapins, la poupette ne s'est pas posé la question apparemment et elle m'a donné THE solution pour les manger tiens! ^^
M
mais c'est super joli!!!! et bien réalisé, car ça n'a pas l'air d'etre simple, et de belles photos en plus!!<br /> <br /> bisous
E
C'est absolument magnifique, brillante l'idée du sapin en 3D !!!! Tu pourrais me donner ta recette de sablés la texture est jamais comme il faut chez moi ;-S
L
Ho tes j'adore tes sapins et tes p'tites maisons !<br /> <br /> Mais dis moi c'est une nappe ciré ou un set sous ta pâte ?<br /> <br /> J'aime beaucoup les motifs !<br /> <br /> Mon sapin est à poils à côté du tiens qui est bien fourni !<br /> <br /> PS: j'ai eu une jolie carte de voeux ce matin avec une mignonne poupette dessus !<br /> <br /> Made home elle est superbe !<br /> <br /> ;-) merci ça m'a ensoleillé ma journée !<br /> <br /> Re bisettes sucrées
Publicité