Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

16 mai 2016

S-H-Y-Time / Bleu Pour Les Filles et Rose Pour Les Garçons : Les Mighty Max...

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (1)

 

Chaque mois le Super Happy Youpi Time propose un thème. Si celui-ci vous inspire, vous pouvez participer en postant un article sur votre blog que nous publierons sur notre page facebook!

Ce mois-ci, le thème est "Bleu pour les filles / Rose pour les garçons", je ne suis pas peu fière d'être à l'origine de cet intitulé :)

 Le sujet est une évidence pour moi, je suis clairement engagée contre la distinction des genres! Je ne supporte pas que l'on me dise qu'un garçon ne peut pas jouer à la poupée ou qu'une fille qui joue aux voitures risque de devenir un "camionneur" (oui, vous m'avez comprise).

Récemment une citation a fait le buzz sur internet et je l'ai vraiment trop aimée : "Vous laissez votre fils jouer à la poupée??? Mais vous n'avez pas peur qu'il devienne... un bon père?"

Encore récemment j'ai entendu dire un papa au sujet de son fils : "J'étais surpris qu'il accepte de dormir dans une chambre de fille avec les princesses Disney. Au début il a dit que c'était une chambre de fille et finalement il est devenu fan de la Reine des Neiges"

Alors attention, il ne s'agit pas de tout inverser et de refuser une robe de princesse à une petite fille ou une voiture à un petit garçon, il s'agit à mon sens d'accepter de laisser jouer son enfant avec les jouets qu'il entend! Et si les catalogues de jouets pouvaient proposer autre chose que des catégories "fille" ou "garçon" clairement discriminantes, ce serait l'idéal!

Si on pouvait arrêter de dire aux petits garçons qu'ils n'ont pas le droit de pleurer, ce serait cool également... Tout comme dire aux petites filles qu'elles doivent apprendre à cuisiner pour plus tard.

Ma Poupette a une position très claire "moi je n'aime pas les poupées, je préfère les balles et les voitures" et on le respecte totalement!

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (2)

Ma Poupette aime faire du vélo, du roller, du skateboard, elle aime les histoires qui font peur et les Mighty Max!

Les Mighty Max c'est la version monstre des Polly Pocket, on les appelle "les Polly Pocket pour garçon" alors que je connais plein de petits garçons qui jouent aux Polly Pockets :)

Ma Poupette les adore, elle y joue souvent. Pour le moment son jeu favori c'est de faire des combats entre les boîtes en les faisant se mordre...

J'ai trouvé quelques boîtes en vide grenier sans les personnages et 7 boîtes complètes dans un lot sur ebay l'an dernier, j'étais ravie! Il est très rare de trouver ces jeux complets (si j'osais je dirais que c'est sûrement car les garçons rangent moins bien les petits personnages)

Voici une série de photos pour montrer à quoi ressemblent les personnages d'origine des Mighty Max, il y a toujours un petit héros, et les autres personnages sont des monstres un peu mous qui ont un emplacement précis dans la boîte. C'est sûrement pour cela qu'ils sont souvent incomplets, il est difficile de savoir que ces petits monstres allaient dans ces petits mondes à l'inverse des Polly Pocket facilement reconnaissables.

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (3)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (4)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (5)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (6)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (7)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (8)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (9)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (10)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (11)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (12)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (13)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (14)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (15)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (16)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (17)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (18)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (19)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (20)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (21)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (22)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (23)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (24)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (25)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (26)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (27)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (28)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (29)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (30)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (31)

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (32)

Anthogeek a fait une vidéo au sujet de ces petits mondes monstrueux, j'en profite pour vous présenter ce Youtubeur que je trouve absolulment génial! Avec son petit accent qui sent le soleil, il nous présente des jouets de notre enfance (de la mienne en tout cas) avec vidéos et photos de l'époque à l'appui :

 

Bleu pour les filles et rose pour les garçons (33)

Voici la liste des autres membres du Super Happy Youpi Time qui participent chaque mois :

PimpandPommeChapeau PéruvienOkaasanMy Little TokkiNouf in WonderlandLittle PrinceCocotinesFreaky Family StoryCessieKnut LoulouLes Petits Papiers d'HinaDe Carton et D'EtoilesEloelyAdd fun and mixUne étoile dans l'océanPurple JumblePince Mi et Pince Moi, Miss Bonbon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis aussi complètement anti séparation filles/garçons! Bon j'avoue mes filles ont une majorité de rose et ma grande ne porte que des robes ou jupes, mais c'est son choix! (et aussi parce qu'elle est tellement fine et allongée que les pantalons ça ne lui va pas!). Oui mes filles ont une cuisinière, de la dînette et des poupées....mais elles ont aussi des sabre laser, des voiture télécommandées, des coloriages spiderman....Nous leur avons toujours proposé des jeux connotés filles et des jeux "garçons", elles choisissent ce qui leur plait! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah et tu parles des catalogues avec les pages filles et les pages garçons, mais il y a aussi les magasins qui ont des rayons fille et des rayons garçon! Nous nous demandions d'ailleurs si ils mettaient les légos "pour filles" avec les autres ou dans le rayon fille! (je suis contre ces légos filles d'ailleurs.....pfiou j'en ai des trucs à dire sur ce sujet!! Mais je vais m'arrêter hein on a compris l'idée je pense ;) )
C
Je ne peux qu'aimer évidemment puisque chez nous aussi c'est "tu joues à ce que tu veux". ;-)<br /> <br /> C'est rigolo maintenant la miss remet les gens à leur place quand elle entend des propos comme ça. hahaha
E
J'aime j'aime j'aime tout tout tout ! La seule chose que je n'aime pas c'est qu’aujourd’hui il y ait encore beaucoup trop de gens qui pensent que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons. A la maison d'ailleurs c'est totale liberté côté jouets !
Publicité