Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

22 décembre 2014

DIY : Tuto de Gigoteuse pour Poupée Niveau Ultra Facile...

Gigoteuse pour poupée facile

Ma mini poupée Corolle de petite fille a trouvé 3 frères et soeurs lors d'une bourse aux jouets. Je pensais les garder pour Noël mais nous n'avons pas fait de calendrier de l'Avent cette année donc ma Poupette les a reçus pour la Saint Nicolas.

Depuis longtemps j'avais en tête de coudre des gigoteuses pour poupée et la taille de ces poupées-ci m'a inspirée. L'idée de la gigoteuse n'est pas nouvelle, j'en ai souvent vu en magasins de jouets ou sur le net.

J'ai montré fièrement ma première gigoteuse sur instagram puis les suivantes, elles ont eu un joli succès qui m'a rendue toute fière et m'a fait promettre de proposer un tuto!

Gigoteuse pour poupée facile 01

Voici le patron de la gigoteuse à télécharger : Gigoteuse_Poupée
Il s'agit d'un modèle et d'un tutoriel exclusivement réservé à des poupées, il ne respecte pas de normes de sécurité pour un vrai bébé.
J'ai d'ailleurs choisi les techniques les plus simples, sans entrer dans les détails pour aller au plus vite et faire plaisir aux enfants.

- Découper 4 fois le patron dans du tissu : 2 pour l'extérieur et 2 pour l'intérieur de la gigoteuse :

Gigoteuse pour poupée facile 02

- Mettre face à face un morceau de tissu intérieur et un morceau de tissu extérieur et coudre les bords en laissant une ouverture en bas :

Gigoteuse pour poupée facile 03

- Faire des entailles dans les angles et arrondis de tissu afin d'éviter les plis lorqu'on le retournera :

Gigoteuse pour poupée facile 04

Gigoteuse pour poupée facile 05

- Retourner sur l'endroit puis replier l'ouverture du bas vers l'intérieur et coudre le plus au bord possible pour que ce soit discret (mais cette partie sera cachée de toute façon) :

Gigoteuse pour poupée facile 06

Gigoteuse pour poupée facile 07

- Reproduire l'opération avec l'autre côté de la gigoteuse :

Gigoteuse pour poupée facile 08

- Poser les 2 côtés face contre face :

Gigoteuse pour poupée facile 09

- Puis les assembler en cousant toute la partie arrondie du bas comme ci-dessous :

Gigoteuse pour poupée facile 10

- Retourner une dernière fois l'ouvrage :

Gigoteuse pour poupée facile 11

- Il ne reste plus qu'à poser les boutons pression, pour ma part j'utilise une pince Kam :

Gigoteuse pour poupée facile 12

Gigoteuse pour poupée facile 13

Gigoteuse pour poupée facile 14

- Ne pas se tromper pour le sens des pressions, comme sur cette photo il faut que la partie non clipsable du bouton soit visible de l'avant de la gigoteuse afin de se superposer sur les épaules de la poupée. En cas de doute il faut essayer en situation sur la poupée :

Gigoteuse pour poupée facile 15

Gigoteuse pour poupée facile 16

Et voilà! J'espère que ce Do It Yourself vous aura plu et j'ai hâte de voir vos réalisations!
Le patron peut être agrandi en fonction de la taille de vos poupées en utilisant les pourcentages d'une photocopieuse.

Gigoteuse pour poupée facile 17

J'ai fait poser ma Poupette dans sa propre gigoteuse (qu'on ne voit pas très bien) avec ses nombreux bébés :

Gigoteuse pour poupée facile 18

Gigoteuse pour poupée facile 19

Gigoteuse pour poupée facile 20

Gigoteuse pour poupée facile 21

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour , pour le patron gigoteuse poupée 35 cm c'est sur le site perlipo faire recherche :<br /> <br /> perlipo.com gigoteuse<br /> <br /> on a :<br /> <br /> Une gigoteuse faite maison (de préma, 0 à 36 mois et taille poupée) – Tuto et patrons gratuits<br /> <br /> lien direct :<br /> <br /> https://perlipo.files.wordpress.com/2014/04/a4-gigoteuse-taille-poupc3a9e.pdf
C
Bonjour je peut recevoir le patron de la gigoteuse pour poupées Mm lebre colette
P
bonjour , j'ai trouvé un patron " A4 Gigoteuse taille poupée " sur le site <br /> <br /> perlipo,com .Je l'ai fait pour un poupon de 35cm et le poupon qui me sert de mannequin mesure 39cm .Ce modèle est avec fermeture éclair sur un coté .Je l'ai fait sans fermeture éclair donc j ai ajusté le patron sur le coté concerné. Par contre j'ai suivi vos conseils pour le montage et couture .
D
Non, je n’ai pas trouvé de tuto pour une poupée de 38cm... et c’est compliqué de reprendre le votre et de l’agrandir :(
D
Tuto facile, mais dommage que le patron ne soit pas adapté pour un poupon de 38cm... :(
Publicité