Parole de Poupette
A présent je consigne toutes les petites perles de langage de ma Poupette dans le bloc-notes de mon téléphone, j'ai trop peur de les oublier!!! 
Tout le monde est impressionné par ce petit bout qui parle, notre Poupette fait des phrases complètes à 2 ans et demi et nous sommes très fiers 

Voici les petites perles des dernières semaines :

♡ "Maman!!! Une toute petite voiture!!! C'est un bébé voiture!!!"

♡ "Le docteur il est un tout petit peu marron" m'a-t-elle dit un soir, après avoir vu le docteur chez sa grand-mère. Il a en effet la peau bronzée!

♡ Un matin, je mangeais des céréales croustillantes à côté d'elle : "Maman elle grince!"

♡ Dans la cuisine, je me suis assise à la place du Papa de la Poupette : "Maman elle est assise sur la chaise à Papa!... C'est mignon!"

♡ Nous avons rencontré Addfunandmix et sa super famille pour un goûter le week-end dernier. Sann, la grande fille est venue nous dire que notre Poupette disait "tu" au lieu de "je", c'est une erreur qu'elle fait encore souvent. J'ai voulu la reprendre comme d'habitude en lui disant "Elise, tu dis "je". Et ma Poupette en bon petit soldat : "JE", avant de repartir jouer plus loin.

♡ Elle connaît toutes les couleurs depuis déjà un bon bout de temps, elle adore nous dire les couleurs de chaque chose dans la rue "la voiture elle est rouge" "la dame elle a un manteau bleu" "le chien il est marron".

♡ Dans le métro le week-end dernier : "Maman! La dame elle est noire!!!". Je ne m'y attendais vraiment pas, car elle est entourée d'enfants de toutes origines au jardin d'enfants et les puéricultrices de la crèche l'an dernier l'étaient quasiment toutes. Sur le coup j'ai ri, en lui disant "oui, tu as raison, la dame est noire, c'est bien ça.". La dame a souri, j'étais un peu gênée, j'ai dit à ma Poupette qu'il ne fallait pas parler trop fort dans le métro.
Sauf qu'avec le Salon de l'Agriculture, le métro était plein de touristes français dont une famille pas très délicate qui a fait des réflexions bien fort "Eh bien, ça commence tôt!" "Elle en verra d'autres, hein!".
Je me suis sentie seule, et plus j'étais gênée, plus j'avais un rire nerveux. Au moment de descendre, j'ai dit à ma Poupette d'aller dire "au revoir" à la dame qui était toute souriante, ouf.
Sur le quai, on a malheureusement retrouvé la famille en visite à Paris qui continuait de me regarder en disant "ohlala".
Sur un autre quai, j'ai essayé d'expliquer à ma Poupette avec des mots simples qu'il ne fallait pas dire tout fort les couleurs des gens dans le métro. Et ma Poupette a montré des lumières bleues au plafond "il faut pas dire bleu". ça m'a fait sourire et mal au coeur, elle est tellement petite.
Cette histoire l'a marquée car elle en parle tous les jours "maman, il faut pas dire la dame elle est noire". Alors je lui ai dit qu'elle pouvait dire tout ce qu'elle voulait!!!

Parole de Poupette Chérie