Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Poupette Chérie
Publicité
Newsletter

logo

6 février 2013

Nouveaux bandeaux home made + Comment faire du tricotin...

Tuto tricotin bébé

2 nouveaux headbands ont vu le jour depuis mon test avec la laine poilue!
L'idée vient de chez Emilie.
Il y a tout d'abord un bandeau à pompons, réalisé en tricot, 4 mailles avec de la laine très fine :

Tuto tricotin bébé 01
Salopette Peppa Pig de chez BHS (trouvée lors de notre voyage à Londres pendant ma grossesse)

Et mon préféré : un "serre-tête" en tricotin!!! J'ai pris du fil à crocheter tout fin (pour faire des あみぐるみ "amigurumi" à la base mais je n'ai encore jamais réussi à en faire!) et j'adore le résultat :

Tuto tricotin bébé 02
T-shirt John Lewis, je précise depuis le succès de celui avec les souris!

Il y a quelques jours ma copine Velvet demandait des idées pour utiliser la pelote reçue dans la boîte Surpriz de février pour les mamans qui ne savent pas tricoter, je vous présente donc le tricotin!!! C'est un petit tube que l'on peut fabriquer soi-même avec une bobine de fil vide en bois et 4 clous plantés sur le dessus (mais rien ne vaut un original).

Tuto tricotin bébé 03

Tuto tricotin bébé 04

Voici le mien :

Tuto tricotin bébé 05

Tuto tricotin bébé 06

Tuto tricotin bébé 07

Le principe est très simple, le fil rentre d'un côté et ressort de l'autre, ça m'a fait penser à une BD de Vincent Caut, un auteur que j'aime beaucoup (allez voir son blog, il est génial) :

Tuto tricotin bébé 08

Je vous présente donc ma version de l'utilisation du tricotin, je ne sais pas si c'est très clair mais le coeur y est!
(Velvet, je l'ai fait pour toi mais je pense que tu trouveras des vidéos sur le net) :

Tuto tricotin bébé 09

Tuto tricotin bébé 10

Hier a été un moment fort du blog avec une super recherche dans mes mots-clés :

Tuto tricotin bébé 11Désolée, je n'ai pas ça en stock!!!
Il y avait aussi dans les mots-clés "code promo Funky Giraffe", je vous rappelle donc que le code FGPOUP20 est valable jusqu'au 28 février.
Et le code promo pour des tampons chez CupcakeTree est valable jusqu'à la Saint-Valentin!

Le concours pour la boîte de février Tiniloo c'est par ici!

J'ai encore une autre idée pour utiliser la pelote de la boîte Surpriz, je vous fais un DIY prochainement avec des まきぐるみ "makigurumi"

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Oh et j'oubliais, bon faut que j'achète de la grosse laine (à moins que Mamie n'en ai en stock...) mais comme je sais faire une écharpe (à peu près...avec les vidéos), je devrais arriver à faire un bandeau pour mes pépettes!!!! <br /> <br /> Comment j'ai trop la pèche maintenant moi...j'aurai envie de tester tout ça tout de suite!!!
_
Oh le tricotin ça me rappelle mon enfance! Pendant que ma grand mère tricotais de jolis pulls moi j'avais mon tricotin! Je ne me rappelais même plus comment on faisait...et je me suis toujours demandé ce que l'on pouvais bien faire de ce fichu serpentin après...alors MERCI!!!!<br /> <br /> Bon je vais chez ma grand-mère ce week-end normalement, j'espère qu'elle l'a encore du coup! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah les perles des recherches! Tu dois vraiment rire parfois!
M
Aaaaaah, ça je maîtrise!!
F
Ooooh j'adore ! J'aime tellement mieux que le précédent.<br /> <br /> Moi je commence le tricot, & j'ai vachement du mal ! <br /> <br /> Alors le tricotin, pas pour tout de suite ;-))
B
Ayé tricotin acheté ce jour !!! je te montre tout ça bientôt, depuis le temps que je me demandais comment ça marchait ce truc!!! du coup j'ai plein d'autres idées qui me viennent! J'adore la bd que tu as mise c'est vrai ue tout sort par le culcul!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop joli le top tea time de ta poupette!
Publicité